July 19, 2018

Enceinte Bluetooth RIVA S

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore écouter de la musique, tout le temps. Au bureau, en voiture, à la maison. Avec l’été qui est désormais présent, j’aime emmener ma musique sur ma terrasse pour pouvoir en profiter au soleil, tranquillement. Dans ce but, j’apprécie tout particulièrement bon nombre d’enceintes portables, dont certaines que nous vous avons déjà présentées sur le site. 

Aujourd’hui, c’est une petite nouvelle qui est passée au crible dans nos colonnes, l’enceinte Bluetooth RIVA S, petite sœur de la Turbo X que vous connaissez déjà peut-être. Cette enceinte mise tout sur son côté nomade, et a été primée au CES de Las Vegas l’an dernier dans la catégorie Innovation. Pourquoi ? Simplement car les créatifs de chez RIVA Audio ont réussi à incorporer dans une enceinte de très petite taille (elle ne mesure que 19 cm x 6,5 cm x 6,8 cm) une technologie réellement impressionnante. On nous promet en effet 30 Watts RMS de puissance, 13 heures d’autonomie de batterie et un son poussé jusqu’à 92 dB sans aucun problème.

Avis sur l’enceinte RIVA S

La RIVA S est disponible en 3 coloris.

La RIVA S est disponible en 3 coloris.

Les caractéristiques des fiches techniques, c’est bien beau, mais que vaut réellement cette enceinte ? Très honnêtement, après quelques utilisations dans plusieurs situations différentes, j’ai été totalement conquis. Comme annoncé, le son ne souffre d’aucune distorsion jusqu’à la puissance maximale de 92 dB, le tout avec un son Surround vraiment excellent, ce qui ravira les fans de musique qui doivent bien souvent faire de très nombreuses concessions avec les enceintes Bluetooth. En revanche, à ce niveau de son, on dit adieu à la belle autonomie de 13 heures annoncée, et il faudra recharger le bébé au bout de 5 heures environ.

Tous les autres aspects sont bien respectés, et c’est surtout le côté réellement nomade et adapté à l’extérieur que j’ai aimé. Déjà, l’enceinte ne pèse que 700 grammes, ce qui permet de la transporter très facilement, on que l’on aille. Si comme moi vous souhaitez l’emmener au bord de la piscine ou à la plage, il est très intéressant de noter qu’elle est certifiée résistante à l’eau IPX4, ce qui signifie grosso modo qu’il peut pleuvoir à grosses gouttes sans que vous ayez à être inquiété. Les éclaboussures ne sont pas un problème !

Autre point que j’ai adoré : l’application de contrôle disponible sur iOS et Android, mais surtout la présence d’un « mode soirée » qui permet de connecter deux appareils à l’enceinte simultanément. Plus besoin de synchroniser son téléphone à tour de rôle pour faire profiter le monde de nos playlists, ce qui est vraiment sympa.

En bref, l’enceinte Bluetooth Riva S est réellement un très beau produit, et un bel investissement. Si ses 249 euros peuvent sembler importants en comparaison de certains autres produits, elle dispose de qualités nombreuses et bien souvent absentes chez la concurrence. Si vous avez les moyens, vous ne devriez pas hésiter !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité