November 18, 2018

Enceinte M-910 de Muse, notre avis !

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon amour de la musique et du fait qu’il était important pour moi de pouvoir en passer, à tout moment. A cette occasion, je vous présentais une enceinte assez haut de gamme dans notre test de la RIVA S. Si la qualité est au rendez-vous, un aspect pourrait rebuter les acheteurs potentiels : son prix, assez élevé de 250 euros environ. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir une solution un peu moins onéreuse avec deux enceintes signées Muse, une marque l’on adore.

Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, nous vous proposions de découvrir un premier produit de la marque Muse, qui nous avait enthousiasmé. Il s’agissait d’une très belle tour-enceinte bluetooth. Puis, il y a peu, nous vous parlions d’une platine vinyle de la marque qui était un parfait compromis. Un excellent rapport qualité/prix, c’est également l’objectif des enceintes M-910 et M-710 de Muse, deux enceintes résistantes aux projections d’eau.

Notre avis sur l’enceinte M-910

enceinte M-910 noire Muse

L’enceinte M-910 est également disponible en Noir.

Je vous parlais un peu plus haut de l’excellent rapport qualité/prix visé par la marque pour chacun de ses produits. Avec une enceinte vendue à 80 euros (50 euros pour le modèle M-710), Muse remplit déjà une partie de son objectif avec un prix très abordable, bien en-dessous de nombreux produits que nous avons testé. Pour réaliser des économies au niveau du coût de fabrication, la marque a en revanche du faire quelques concessions.

C’est le cas notamment en termes de taille, avec des composants plus imposants que sur des modèles plus chers. Ainsi, on se retrouve avec une enceinte qui prend pas mal de place : 30 centimètres de large x 12,5 cm de profondeur x 12,8 cm de hauteur. Il faut avouer que c’est assez imposant. Si ça ne m’a pas particulièrement posé problème quand je l’ai utilisé à l’intérieur, c’était légèrement plus gênant lorsque je l’ai emmenée à l’extérieur. Son côté un peu trop encombrant parle clairement en sa défaveur, malheureusement.

Cet aspect est assez important, d’autant plus que la communication autour de l’enceinte M-910 est tournée vers une utilisation extérieure. L’un des arguments principaux est en effet que cette enceinte est résistante aux projections d’eau. On a fait l’essai en l’utilisant au bord de la piscine et à la plage et, effectivement, pas de craintes de voir quelques gouttes venir abîmer l’ustensile grâce à la technologie IPX4.

Niveau connectivité, c’est impeccable avec un bluetooth qui fonctionne parfaitement. Celui-ci est par ailleurs couplé à une technologie NFC qui vient encore faciliter l’appairage. A noter la possibilité de connecter des appareils non équipés du bluetooth via câble jack. Si on n’en a que très peu l’utilité à la rédac’, on a testé également les fonctions « mains libres » de l’appareil qui permettent de recevoir des appels quand l’appareil est connecté à un smartphone. Aucun souci, ça marche très bien là encore.

Au niveau du son, l’enceinte M-910 réalise une belle performance, sans toutefois exceller. Elle dispose de deux hauts-parleurs de 15 W chacun, ce qui permet de faire plus que correctement le boulot malgré tout.

 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité