May 27, 2018

Enceinte portable XMI X-mini II

Ce ne sont pas les tests de petites enceintes portables qui manquent sur Conso-Mag (voir notre rubrique Technologie). Aujourd’hui, c’est une fois encore un produit disponible sur le site MobileFun que nous vous proposons, à savoir l’enceinte portable XMI X-mini II.  Disponible au prix de 27,49 euros, cette enceinte représente l’un des meilleurs rapports qualité prix qu’il nous ait été donné de tester.

Premièrement, cette enceinte remplit admirablement sa fonction de base, qui est d’être facilement portable. Avec un poids de seulement 83 grammes, on ne la sent vraiment pas et on peut très simplement l’emmener avec soi à la plage, au bureau ou partout où vous avez envie de faire profiter le monde de vos goûts musicaux. Facile, il suffit de la glisser dans votre sac, voire votre poche ! Et malgré une taille mini, la XMI X-mini II propose un son de qualité, puisque cet aspect n’a pas été négligé. Bien au contraire. L’enceinte intègre la toute nouvelle technologie BXS (Bass Xpansion System), que l’on active tout simplement en dévissant le haut parleur central. Les drivers de 40 mm, contre 36 mm pour la plupart des modèles, délivrent des basses beaucoup plus profondes, pour un confort auditif nettement amélioré.

D’un point de vue connectique, c’est le strict minimum qui est assuré avec la présence d’un câble jack, permettant de se relier à n’importe quel smartphone ou ordinateur. Pour celles et ceux qui voudraient décupler le son de leur installation, sachez qu’il est prévu que la XMI X-mini II se connecte à d’autres enceintes similaires pour établir une chaîne d’enceinte puissante à moindre prix. Nous n’avons malheureusement pas pu essayer cette option durant ce test. Côté autonomie, c’est également du bon boulot puisqu’il faut compter 10-12 heures avant d’avoir à recharger les batteries. C’est énorme pour une si petite enceinte ! Enfin, un petit mot sur le design, qu’on a trouvé vraiment sympa. Nous avons opté pour le modèle bleu, mais il faut savoir que différents coloris sont disponibles et que nous aurions tout aussi bien pu opter pour les versions verte ou violette.

Quoi qu’il en soit, l’enceinte XMI X-mini II se pose aujourd’hui comme l’un des meilleurs choix possibles en termes de modèles portatifs. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité