December 12, 2018

Ennui au boulot : 5 trucs pour passer le temps !

Une récente étude l’a démontré : de plus en plus de personnes s’ennuient à mourir au travail, la faute à une quantité de travail très insuffisante pour le nombre d’heures qu’ils passent au bureau. Dans un article datant de 2010, l’International Journal of Epidemiology d’Oxford a mis en évidence le fait que cet ennui pouvait aboutir à des pathologies mentales très fortes. « Bore out« , c’est le nom que Peter Werder et Philippe Rothlin ont donné à l’épuisement professionnel par l’ennui, en miroir au burn out.

Bref, parce qu’on est des gens sympas sur  Conso-Mag, on s’est dit qu’il fallait à tout prix qu’on vous trouve quelque chose à faire au travail au cas où, comme certains, vous n’auriez absolument rien à faire la moitié de votre temps. Bien évidemment, les activités que je vais vous proposer vont énormément dépendre de votre personnalité et de vos centres d’intérêt, mais ils peuvent être de très bonnes pistes pour éviter de craquer complètement.

Si vous avez la chance d’avoir un accès à internet sur votre lieu de travail, vous pouvez désormais vous dire que vous êtes totalement sauvés. Bande de veinard. D’après une étude très approfondie que nous avons mené, environ un visiteur sur deux du site est un homme. Parmi ces hommes, au moins les deux tiers sont amateurs de football. L’actualité footballistique est donc l’un des points importants à envisager. Aussi, on ne saurait que trop vous conseiller de vous orienter vers les sites Maxifoot, pour ceux qui privilégient la quantité, et SoFoot, pour les amateurs d’articles de fond pleins de bons mots. Reste également le site du quotidien L’Equipe, qui traite de disciplines différentes également.

Si le sport n’est pas trop votre tasse de thé, on ne saurait que trop vous conseiller de lire les papiers de nos copains de chez Fier Panda. Ils proposent quotidiennement de nouveaux articles sur des sujets divers et variés, mais qui ont tous la particularité d’être extrêmement bien écrits. A côté de ça, vous pourrez également y trouver votre quota de merdes des internets et de #boobs. Humour, sexe et spiritualité, le triptyque gagnant.

A côté de ça, ça peut également être l’occasion d’en profiter pour se détendre un peu en jouant. De nombreux sites internet existent et proposent de se faire la main sur des titres divers et variés. Certains, comme MajesticSlots, proposent même de gagner un peu d’argent en jouant, ce qui peut être un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable. Une version mobile est d’ailleurs de la partie, au cas où vous n’auriez pas accès à votre ordinateur.

Enfin, selon nous, la meilleure source d’inspiration et de temps passé à tuer le temps reste Twitter. Le réseau social est une source intarissable de sujets importants, de défis incroyables comme ce hashtag #TypeYourNameWithYourNose qui vous propose – attention, instant traduction – de tenter d’écrire votre nom en tapant sur votre clavier avec votre nez. Par ailleurs, notre community manager Conso-Mag se fera un plaisir de vous divertir du mieux possible sur notre compte Twitter.

Allez, on termine en vous rappelant que vous pouvez bien évidemment passer votre temps à lire Conso-Mag également, ou à venir discuter de tout cela sur le forum avec nous. On vous attend, on vous aime, et tout et tout. On espère qu’avec ces précieux conseils, vous allez pouvoir esquiver les maladies graves. Le bore out, c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité