December 12, 2018

Quel équipement choisir pour sécuriser sa piscine ?

Si, comme moi, vous vivez à Paris, vous savez que vous risquez de souffrir durant l’été. Certes, on va pouvoir enchaîner les terrasses, refaire le monde entre amis autour d’un (bon d’accord, sans doute plusieurs) verres de rosé. Mais il faut bien avouer qu’on aimerait pouvoir un peu plus régulièrement piquer une tête pour se rafraichir, et que la Seine n’est quand même l’idéal pour ça.

De mon côté, ça fait des année que je fais le forcing auprès de mes chers parents pour profiter du jardin de leur maison à la campagne, pour installer une belle piscine. Après tout, c’est quand même bien plus cool de pouvoir glisser ses pieds dans l’eau que d’avoir simplement un bout de gazon, non ?

Bien sûr, une piscine n’est pas un truc qu’on installe à la va-vite chez soi, et il faut y réfléchir un minimum. Notamment en termes de sécurité, où on ne peut pas faire n’importe quoi. En effet, il est par exemple obligatoire de fermer sa piscine avec une couverture rigide, dans le but d’éviter les accidents domestiques malheureux. Il est donc nécessaire de s’équiper des installations adéquates. J’ai découvert par exemple abri plat pour piscine, qui est l’une des solutions optimales.

Non seulement cela permet de répondre à la réglementation française en vigueur, mais aussi de le faire avec un minimum d’effort. En effet, l’installation (faite par des professionnels du métier) est totalement motorisée, ce qui est un vrai plus en termes de confort de vie. Et après tout, si on installe une piscine chez soi, ce n’est quand même pas pour trop se casser la tête après, non ?

De votre côté, vous ou quelque de votre entourage possède-t-il une piscine ? Quel type d’équipement est utilisé pour la sécuriser ? N’hésitez pas à nous partager vos expériences dans les commentaires !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité