July 19, 2018

Comment être aimé quand on est un Grand Méchant Loup ? d’Annick Masson

Dans les nouveautés parues aux éditions Mijade, notre attention a été attirée par « Comment être aimé quand on est un Grand Méchant Loup ? », la dernière création d’Annick Masson. Découverte.

Une jeune auteure de contes pour enfants est bien embêtée lorsqu’un soir, le Grand Méchant Loup frappe à sa porte accompagné d’ogres, sorcières et autres fantômes. Il a une revendication bien précise : il ne veut plus être le méchant des histoires. Alors, la sensible auteure se creuse la tête pour rendre notre loup gentil. Les séances de yoga, la musique relaxante et le baby-sitting avec douze lapereaux turbulents suffiront-ils à changer la nature profonde du meilleur méchant d’histoires pour enfants ? C’est à voir car après tout, un loup ne reste-t-il pas toujours un loup ?

Dans cet album, Annick Masson et son très joli coup de crayon nous entrainent dans une histoire farfelue qui amusera autant qu’elle surprendra les enfants. Un clin d’œil amusant (et quelque peu déroutant) à la nature profonde de chacun d’entre nous.

Acheter Comment être aimé quand on est un Grand Méchant Loup ? : 11 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité