May 23, 2018

Etui-clavier QODE Ultimate Pro pour iPad Air 2

Belkin est une marque que l’on apprécie beaucoup depuis un moment déjà. On vous présentait il y a peu de temps une sélection d’accessoires mobiles afin d’être bien équipé pour l’été, on passe cette fois-ci à la tablette. Plus précisément l’iPad Air 2. Nous avons en effet pu tester l’étui-clavier QODE Ultimate pour iPad Air 2, qui allie donc la protection d’un étui au confort d’écriture d’un clavier physique.

Sur Conso-Mag, on passe notre temps à écrire, notamment lors des déplacements en train qui sont plus que fréquents. Je cherchais donc de quoi pouvoir me servir de mon iPad comme d’un véritable outil de traitement de texte afin de pouvoir concilier le confort de la tablette à la praticité d’un véritable clavier. Le produit que je vous présente aujourd’hui est, à ce titre, absolument parfait.

Etui Clavier Ultimate Pro Belkin

Premièrement, il faut noter qu’il se compose de deux parties distinctes. La première est une coque qui englobe toute la partie arrière ainsi que la tranche de l’iPad. La totalité des touches reste bien évidemment accessibles, tout comme les ports casque et de recharge/synchronisation. La seconde partie est celle où se situe le clavier. Elle est composée des touches sur lesquelles vos doigts vont virevolter bien sûr, mais aussi d’une languette magnétique qui va servir de support pour l’iPad – en position portrait ou paysage, les deux fonctionnent. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, deux petites cales magnétiques permettent également de régler l’inclinaison de l’écran afin de proposer un confort optimal en fonction des postures.

Parlons un peu plus précisément du clavier maintenant. Celui-ci se connecte très facilement via les fonctions bluetooth, et l’appairage se fait réellement en une poignée de secondes. Dès lors, on peut directement taper sur un clavier qui, comme le signale le site du fabricant, « ne fait aucun compromis sur la fonctionnalité » puisque celui-ci dispose du même nombre de touches qu’un clavier standard. C’est réellement appréciable quand on compare à certains produits de la concurrence qui font sauter des touches qui ont leur utilité par moments. Celles-ci sont totalement rétro-éclairées selon trois niveaux d’éclairage, ce qui permet d’assurer un confort supplémentaire au cas où vous seriez amenés à travailler dans une zone avec peu ou pas de lumière.

La batterie fonctionne pour sa part très bien, notamment grâce à un système de veille automatique. Le clavier se met effectivement en veille dès que vous ne l’utilisez pas et se réveille lorsque vous reprenez la saisie ou lorsque vous posez votre iPad. Malin, cela évite les pannes sèches d’énergie pour avoir oublié d’éteindre le produit après utilisation. Il faut simplement compter une petite seconde le temps que le tout se resynchronise – ce qui peut d’ailleurs être légèrement gênant lorsque vous ne faites pas attention – avant de reprendre sa saisie.

Enfin, très bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont équipés d’une smart cover, puisque Belkin a eu l’excellente idée de rendre compatible les deux accessoires. Pour quoi faire, me direz-vous ? Il est ainsi possible, par exemple, de placer l’iPad via le support de la cover et tenir le clavier sur ses genoux, ce qui peut être pratique en fonction de la position dans laquelle vous souhaitez vous installer.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité