Emmitouflée dans les couvertures à côté du feu de bois, je me plonge dans ce récit mexicain. Un livre écrit en plein confinement, qui fait partie de ce monde nouveau et nous emmène voyager depuis chez nous. Déjà fini en quelques heures, impossible de décrocher. On s’attache aux personnages, comme dans tous les livres de Katherine Pancol. Celui-ci a l’uniqueté de bénéficier d’une myriade d’illustrations qui nous amusent et font travailler l’imagination. C’est Anne Boudart qui en est l’illustratrice de ce livre et c’est en plein confinement que les deux artistes ont fait jaillir l’idée de ce livre. 

Katherine Pancol est une autrice unique, pleine d’originalité, ce qui me plaît beaucoup dans ses livres. Des couvertures aux couleurs écarlates et des réalités tellement bien expliquées et romancées. Dans les souffrances que nous pouvons ressentir dans notre vie, ce livre certainement les comprend et nous amène à les regarder d’une autre façon. On en rit même, car au final, c’est toujours l’amitié qui l’emporte, sans se voiler les yeux sur ce qu’il s’est passé, se passe et se passera. 

Deux femmes, deux vies et ving-cinq mille aventures, un livre qu’on a envie de recommander à tous ses amis car on y parle d’amour, de sécurité, de ressentis et d’expériences. De Paris au Mexique, de Mexique à Paris puis à la Côte d’Azur, on se perd et se retrouve entre les pages de ce roman. Eugène est une femme inspirante pour certains, trop différente pour d’autres, je vous laisse vous en faire votre propre opinion mais ce qui est sûr, c’est que d’inviter ‘Eugène et moi’ dans votre salon un soir d’hiver sous les couettes, avec un chocolat chaud en bonus, c’est s’ouvrir au bonheur de la lecture d’un bon roman facile à lire. 

Eugène et moi, un roman de Katherine Pancol et Anne Boudart, publié aux éditions Albin Michel

Eugène et moi

Price: 17,90 €

26 used & new available from 6,00 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.