Ça y est, dans très exactement 14 jours, le coup d’envoi de l’Euro de football sera (enfin) donné. Avec un an de retard, 24 équipes entreront donc en lice pour tenter de soulever le prestigieux trophée et qu’il s’agisse de favoris (comme la France, la Belgique ou l’Espagne) ou de « petits poucets » (coucou la Macédoine du Nord), gageons que chacune sera suivie par toute une horde de supporters ! Et pour soutenir son équipe, quoi de mieux qu’arborer fièrement ses couleurs ?

Certes, cet Euro de football sera un peu particulier. Déjà parce qu’il arrive avec un an de retard mais aussi parce que la situation sanitaire risque de ne pas nous permettre de le vivre comme tout fan de football aurait aimé le vivre. Pas question en effet de stades bondés et surchauffés en train de faire une ola et si fans zones il y a dans certaines villes de France, leur accès devrait être limité (voire conditionné). Mais qu’à cela ne tienne, à cœur vaillant supporter, rien d’impossible et il est écrit que même une pandémie ne nous privera pas de soutenir notre équipe favorite !

Pour cela, quoi de mieux que de s’afficher (fièrement) avec les couleurs de sa nation (ou de celle qu’on soutient, ce n’est pas forcément la même) ? Chez Conso-Mag, nous avons donc décidé de vous parler des maillots que la marque Adidas a spécialement conçus pour l’événement footballistique majeur qui frappe à nos portes. La marque aux trois bandes est en effet l’équipementier de pas moins d’un tiers des équipes engagées (et non des moindres puisqu’elle équipe notamment la Belgique, l’Espagne ou encore l’Allemagne).

Avant de nous arrêter sur le critère esthétique (ô combien important), examinons la qualité intrinsèque des maillots proposés par Adidas. Ceux-ci sont en double maille et en polyester (en partie recyclé sur certains modèles). Ils sont équipés de la technologie Aeroready qui donne une véritable sensation de légèreté du tissu et qui évacue très rapidement la transpiration. Aussi, que vous choisissiez de tenter les accélérations fulgurantes d’un Kevin De Bruyne, les tacles glissés d’un Mats Hummels ou que vous vous contentiez de transpirer à grosses gouttes devant votre télévision dans ces moments de stress que seul le football peut offrir, vous devriez rester au sec.

Et maintenant, parlons du design et de l’esthétique des maillots. Evidemment, il s’agit là d’un point important car même si nous étions prêts à porter les pires frusques pour soutenir notre équipe, nous préférons toujours le faire en restant élégants. Sur ce point, Adidas ne nous a (une fois de plus) pas déçus. Bien sûr, le critère esthétique reste très subjectif et les avis varieront selon les goûts des uns et des autres. Cela dit, dans l’ensemble, reconnaissons que les designers d’Adidas ont réalisé un bien joli travail. Cette fois, exit le rappel des grandes heures de gloire des nations sur les maillots comme ça avait été le cas pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Ici, l’équipementier a plutôt tablé sur une approche personnelle de chaque équipe. Le maillot de la Belgique a par exemple été réalisé à partir d’une toile et les coups de pinceau représentent un « B » stylisé, symbole de l’unité nationale. Sur celui de la Hongrie, c’est un hommage au Danube, le fleuve rassembleur de la nation, que l’on peut deviner. Et quant à celui du Pays de Galles, il a été directement inspiré par le soutien indéfectible et l’unité affichée par les supporters gallois. Bref, porter le maillot de son équipe, c’est aussi afficher une partie de sa spécificité nationale.

En conclusion, les maillots Adidas se révèlent d’excellente facture et offrent un niveau de confort jusque là inégalé dans l’univers des vêtements de sport. Ils sont en outre (et au moins pour la grande majorité d’entre eux) très réussis au niveau du design. Et s’il ne vous manquait que ça pour compléter votre panoplie du parfait supporter ?

Pour voir et commander les maillots Adidas de l’Euro 2021, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.