Eve Light Strip, donnez du style à votre maison

Suite de nos aventures dans le Sud de la France, après notre récent déménagement. Après avoir changé notre lit pour plus grand et plus confortable, après avoir installé une belle pelouse synthétique sur notre terrasse, on a décidé de redonner un petit coup de fouet à notre intérieur. Puisque nous n’avions pas nécessairement l’envie de tout changer d’un point de vue mobilier, on s’est penché du côté des accessoires et autres luminaires. Puis on a découvert Eve Light Strip, qui nous a beaucoup plus. On vous en parle.

Eve Light Strip est un ruban LED de toute dernière génération, lancé par Eve Systems, une société munichoise spécialisée dans les produits pour la maison. Il s’agit, à l’heure actuelle, du ruban le plus lumineux du marché, à en croire la fiche technique du produit, et on veut bien les croire quand on voit l’effet une fois installé. On a choisi de positionner le ruban de deux mètres sur l’arrière de notre canapé, afin de créer une lumière indirecte dans ce coin de détente. Et peu importe que l’on choisisse une ambiance tamisée ou à pleine puissance, le rendu est très convaincant !

L’un des points forts de cet Eve Light Strip réside dans son installation simple et rapide. Il suffit d’utiliser n’importe quel produit Apple (iPhone, iPad, Apple TV ou encore HomePod) afin de connecter le ruban à votre réseau WiFi. Ensuite, il suffit d’utiliser l’application Home, ou l’application Eve dédiée, afin de gérer l’illumination de votre pièce. Apple oblige, il est également possible de gérer tout cela à la voix via Siri.

On prend vraiment beaucoup de plaisir à essayer toutes les possibilités offertes par le produit, qui délivre jusqu’à 1800 lumens, garantissant une belle luminosité. Il est possible de diffuser n’importe quelle couleur grâce au panneau de couleur disponible sur l’application, garantissant un effet « wahou » auprès de vos invités !

En bref, nous avons beaucoup apprécié installer le Eve Light Strip à la maison, à la fois luminaire et objet de décoration. On vous le recommande chaudement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.