August 14, 2018

Fair, les liqueurs équitables

Depuis plusieurs années, un important travail de sensibilisation est effectué pour ouvrir les consciences sur l’extrême importance du commerce équitable. Aujourd’hui, beaucoup d’entre nous (même si ce n’est pas encore assez) sont attentifs à ce que les produits qu’ils consomment proviennent d’une filière certifiée. C’est vrai pour les aliments mais ça l’est un peu moins pour les boissons. Nous avons découvert Fair, la première marque de spiritueux éthiques et responsables et disons-le d’emblée, déguster équitable, c’est bien mieux que déguster tout court !

En 2009, Alexandre Koiransky a l’idée de créer une marque de spiritueux haut-de-gamme mais qui mettrait l’humain au cœur du processus et qui respecterait les valeurs fondamentales auxquelles il adhère. Il n’en fallait pas plus pour que Fair voie le jour.

Du quinoa biologique qui pousse sur les haut-plateaux de Bolivie aux cannes à sucre du Belize en passant par les baies de genévrier venues d’Ouzbékistan, tous les ingrédients utiles à la fabrication de leurs liqueurs sont choisis par les équipes de Fair selon deux critères primordiaux : la qualité des produits et le respect des exigences du commerce équitable. Fair s’assure donc que les producteurs locaux reçoivent une juste rémunération pour leur travail et ainsi qu’ils puissent continuer à développer leur activité et à améliorer leur niveau de vie. C’est ensuite au cœur de la Charente, à proximité de Cognac, que le processus de distillation se poursuit.

Nous avons eu la chance de pouvoir déguster l’un ou l’autre des produits que Fair propose à ses clients et l’exigence de qualité dont se targue la marque était bien au rendez-vous. Qu’il s’agisse de la multi-récompensée Vodka faite à base du quinoa des Andes, de la liqueur de café extraite de grains cultivés au Mexique ou encore de celle de Kumquat dont les fruits poussent en Asie du Sud-Est, chacune fut tant une découverte qu’un régal.

C’est donc à une consommation responsable (dans tous les sens du terme) que vous convie Fair et nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller visiter leur boutique en ligne.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité