Fallen Crest, Tome 1, de Tijan

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de tout quitter :  son père, leur petite ville, leurs habitudes..

Tout ça pour emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. Mais James a deux fils … les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

Alors là, accrochez-vous ! il y a énormément de monde et énormément de personnages dans ce livre ! En plus, tout le monde connaît tout le monde, tout le monde couche avec tout le monde … donc au départ se repérer n’est pas chose facile ….

Et pourtant, avec un peu de persistance … avec un peu de retour en arrière sur certaines pages .. on y arrive ! et là, d’un coup ce livre « gentillet » se révèle très agréable à lire.

Bien sûr, on retombe toujours sur les histoires d’adolescents en quête du grand amour .. de la jeune fille sage tombant amoureuse du bad-boy, de sa meilleure amie qui tombe amoureuse d’un garçon qui ne veut pas d’elle … Bref les clichés stéréotypés des universités …

Pas facile non plus de concevoir une histoire autour d’une famille recomposée où les relations familiales belle-mère/beaux-fils ne sont pas au beau fixe, où le père est partagé entre sa nouvelle compagne et ses enfants, où le père n’est peut-être pas le père.. Bref !

Mais tranquillement l’auteur nous emmène là où elle le veut, donnant à chacun de ses personnages tout l’intérêt qu’elle souhaite que nous, lecteurs, lui consacrions…

Un joli petit roman, qui se lit assez facilement une fois toutes les présentations faites, et où l’on prend une certaine impatience à savoir ce qui va se passer au chapitre suivant … A prendre dans votre sac de voyage pour passer un bon petit moment de détente ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.