May 27, 2018

FCB Pinball

Nouvelle petite application passée au crible aujourd’hui, et plus exactement un nouveau jeu disponible sur iOS. Il s’agit de FCB Pinball, un jeu qui, comme son nom l’indique en partie, propose de jouer à un flipper aux couleurs du FC Barcelone. Vous allez donc avoir le « plaisir » de faire rouler votre bille sur les visages de Messi, Iniesta et Xavi, bande de petits veinards.

fcb_pinball_4 fcb_pinball_1

Disponible sur l’App Store pour un peu moins de 3 euros, le titre ne propose malheureusement qu’une seule et unique table, assez limitée qui plus est. Alors que certains flippers nous ont habitué à nous proposer des tonnes et des tonnes de bonus, choses secrètes et animations à débloquer, celui-ci reste très sommaire et on se contente de taper la bille à gauche et à droite sans véritable objectif que de la garder le plus longtemps sur la table. Incomparable avec quelques uns des références du genre dont Star Wars Pinball, plein de références et d’animations à tout moment.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=R0y6wcxn16c]

Graphiquement, le jeu est assez limité également. Non seulement la table est peu développée en termes de gameplay, mais celle-ci ne brille pas non plus d’un point de vue esthétique. Les joueurs présents sur le plateau sont reconnaissables mais pas franchement magnifiques, les quelques effets de lumières sont assez grossiers et, par ailleurs, on ne ressent à aucun moment les réelles sensations du flipper. La bille donne l’impression de glisser sans vraiment avoir de poids, etc. Reste la bande-son plutôt correcte, que ce soit au niveau des effets sonores ou de la musique choisie.

fcb_pinball_3 fcb_pinball_5

Allez, je vais quand même me faire ma petite heure de gloire en signalant qu’au moment où j’écris cet article, je suis actuellement classé septième mondial. N’hésitez pas à me vénérer, je le mérite bien je pense.

 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité