September 23, 2018

Spider-Man Nendoroid

Nendoroid-Spiderman

Nous voilà de retour avec une toute nouvelle figurine découverte sur le site Otaku-Planète, décidément bien garni, après nous avoir fourni une magnifique figurine de Monkey D. Luffy de One Piece. Cette fois, c’est la gamme Nendoroid qui est à l’honneur, et plus particulièrement le modèle Spider-Man. Vous le savez peut-être si vous suivez le site depuis un moment, mais on est assez fans des super-héros chez Conso-Mag et l’occasion de faire trôner « le tisseur » sur notre bureau nous a fait frémir.

Les connaisseurs le savent déjà, les autres l’apprendront aujourd’hui et se coucheront un peu plus cultivés ce soir : la gamme de figurines Nendoroid a été créée par la société Good Smile Company, et propose des modèles en Super Deformed (aussi dit SD, pour les initiés). Un style que l’on retrouve beaucoup au Japon, et notamment dans des jeux vidéo de grande envergure comme dans Final Fantasy VII ou IX, pour ne citer qu’eux. Il consiste simplement à appliquer aux corps des personnages des têtes complètement disproportionnées pour créer un style « enfantin » original et amusant.

NendoSpiderManHeader

Si la plupart des figurines Nendoroid sont issues de mangas, quelques exceptions sont faites, comme pour ce Spider-Man. A l’image des autres produits de la gamme, on retrouve une figurine de très, très belle qualité, assez lourde (à la différence de certaines figurines bas de gamme en plastique ultra léger, et donc fragile) et vraiment bien finie. Plusieurs points d’articulations sont placés au cou, aux bras, aux genoux ainsi qu’aux poignets, tandis que 3 paires de mains (dont une qui tire de la toile) sont disponibles afin de créer les scènes souhaitées. En plus d’un socle transparent, une reproduction d’une rue de New York sert de décor pour la mise en scène. Sympathique !

En tant que fans de l’homme-araignée, on a réellement adoré cette figurine. Si son prix ne la met pas forcément à la portée de toutes les bourses, la figurine Nendoroid Spider-Man se doit de trôner sur les étagères et bureaux de tous les fans de Marvel. Attention, on précise une fois de plus qu’il s’agit d’un objet de décoration plutôt que d’un jouet, et qu’il n’est pas conseillé pour les plus jeunes.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité