May 23, 2018

Conjuring : Les Dossiers Warren

affiche-conjuringConjuring : Les Dossiers Warren est inspirée d’une histoire vraie. On suit le parcours de Ed et Lorraine Warren, deux spécialistes de la chasse aux Démons qui vont être appelés pour aider la famille Perron, victime d’une présence dans leur maison.

Le film est réalisé par James Wan, spécialiste des films d’horreur (Saw, Dead Silence) et interprété entre autres par Patrick Wilson qu’il a déjà dirigé dans Insidious et qu’on retrouvera d’ailleurs prochainement dans Insidious 2.

L’histoire commence en plein milieu d’une enquête et on sursaute pas mal pendant les premières minutes du film. On découvre ainsi les personnages et le ton du film est donné. Puis vient la famille Perron qui investit une maison dans laquelle il se passe des choses pas très catholiques, si j’ose dire, au sens propre et non figuré ; en effet, il s’agit là d’un film d’horreur et non d’un porno 😉

La difficulté d’un film d’horreur est de faire durer le suspense, de surprendre le spectateur au moment où il ne s’y attend le moins; ce qui est intéressant dans celui-ci c’est qu’on suit l’histoire en fonction du point de vue des différents personnages, que ce soit le couple Warren ou chacun des membres de la famille Perron. Ainsi, on est toujours en alerte et on guette le danger à chaque instant. Bien sûr, comme tout film d’horreur qui se respecte, on a droit à tous les clichés du genre (cave, grenier, miroir) mais ça marche. Le jeu des acteurs est plutôt bon, en particulier les enfants qui nous replongent dans les terreurs nocturnes qui ont marqués notre enfance, du moins pour ceux qui avaient peur du noir.

En revanche, le scénario est assez moyen et est bourrée de nombreuses contradictions. Quant à la fin, n’ayons pas peur des mots, elle est complètement ratée, expédiée en 2 minutes montre en main et laisse le spectateur sur sa faim.

Pour finir, Conjuring : les dossiers Warren est un film qui mérite d’être vu pour les amateurs de frissons ; vous passerez 2h à sursauter sur votre siège mais vous risquez d’être grandement déçu par un final relativement médiocre et déjà vu.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité