November 19, 2018

[FILM] De l’autre côté du périph

Après le battage médiatique qu’a connu le film, très apprécié par-ci, plutôt critiqué par là, toute l’équipe voulait juger de ses propres yeux le nouveau film de Omar Sy et Laurent Lafitte. C’est donc après le désormais très célèbre Intouchables que l’acolyte de Fred revient sur le devant de la scène dans le film de David Charhon, « De l’autre côté du périph ».

Pour vous situer l’histoire en deux trois mots, Omar joue le rôle d’Ousmane, un petit flic de banlieue travaillant la plupart du temps sur de petites affaires de cités sans grande importance. Mais en suivant – contre l’avis de ses supérieurs – la piste d’une des plus grandes mafias du pays qui ferait affaire à Bobigny –sa banlieue – il est persuadé qu’il arrivera à démanteler tout le réseau. De l’autre côté, Laurent Laffitte joue quant à lui le rôle du capitaine Monge, flic travaillant pour la crim’ dans les quartiers les plus chics de Paris. Ce n’est que lorsqu’Omar découvre le corps de la femme du premier patron de France dans la cité de Bobigny, que leurs destins se mêlent. Dès lors, les deux acteurs doivent travailler ensemble pour élucider cette affaire.

Les deux acteurs vont donc se lancer dans une coopération qui semble à première vue impossible. Ces deux personnages que tout oppose nous entraînent donc dans des aventures totalement loufoques, comme ce moment où Omar découvre le huitième arrondissement de Paris, y rencontre le premier patron de France, et s’émerveille devant un ancien parquet de salon. Ou encore quand Laurent Lafitte découvre pour la première fois la cité parisienne et se fait insulter et cracher dessus – pas très élégant mais tout de même très drôle.

Mon avis après le visionnage du film est toutefois très mitigé. Même si nous avons des performances d’acteurs somme toute très correctes, nous avons vraiment l’impression de connaitre en long, en large et en travers ce genre de scénario qui, il faut le dire, n’a rien de très original. Puis à vrai dire, j’avais plutôt l’impression de suivre les aventures d’un acteur d’un de ces téléfilms qu’on avait l’habitude de regarder le dimanche après-midi ! Bref, ceci dit, l’histoire reste plaisante, les personnages bien représentés, et on passe tout de même un bon moment à suivre les aventures du nouveau chouchou du grand écran français.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité