May 22, 2018

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Alors que le premier épisode de la nouvelle saga de Peter Jackson, arrivé en tête du box-office américain, en Décembre dernier. La production a relancé les machines pour un deuxième épisode : La désolation de Smaug. La sortie du premier Hobbit avait déjà fait des sceptiques chez les fanatiques de la saga Seigneur des Anneaux. Un succès qui se paye par des millions de dollars ! Qu’en est-il de ce nouvel épisode ?

>> Bande annonce – Le Hobbit : La désolation de Smaug

smaug_eye

Alors que Peter Jackson, le réalisateur nous laisse en suspens à la fin du précédent épisode du Hobbit,
on n’aperçoit qu’un œil reptilien … Et BAM, générique, vous attendrez le prochain épisode !
.

Et bien le voilà, après plus d’un an, on retrouve bien sûr notre Hobbit préféré, Bilbon Sacquet. Je dis « préféré » puisque il est le seul encore présent dans l’aventure. Humble et courageux il sera l’élément phare de cette quête : le vaillant sauveur. Et il cédera enfin au … PRECIEUX !! (STOP SPOILER)

Par le réalisateur de la trilogie le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson
Pour ceux qui n’auraient pas vu le premier volet du Hobbit sorti … ou même la saga elle-même : aucune inquiétude à avoir. Les personnages redondent … Gandalf vieillit, le Roi des nains d’Erebor, Thorin Ecu-de-Chêne se bat toujours pour son royaume dans la montagne solitaire et c’est toujours la même quête qui mène nos braves aventuriers sur les traces du grand dragon Smaug (mais pas n’importe quel dragon ! Un dragon qui parle !). De nouveaux personnages viennent néanmoins pimenter un peu l’histoire. Bien entendu, puisque le film est signé Peter Jackson. Alors entre nouveaux arrivants comme Bard, le contrebandier ou encore Thauriel l’elfe éperdument amoureuse d’un des nains … On oublie les grandes histoires de royaume, la quête du précieux et les grandes guerres.

4     6     1     ???????????????????????????????????????????????????????????????     ???????????????????????????????????????????????????????????????
R.Armitage (Thorin Ecu-de-chêne) – M.Freeman (Bilbon Sacquet) – E.Lilly (Thauriel) – O.Bloom (Legolas Vertefeuille)

Un scénario plutôt simpliste, aucune vraie surprise … Un plaisir pour Mr Tout-Le-Monde.

Etape par étape, minute par minute… Deux heures quarante c’est long ! Mais bon, les filles, il y a Orlando Bloom !!! Alors bon on se fait plaisir, un petit film fantastique en 3D ça fait pas de mal. Avant les fêtes, on se détend, c’est les vacances.

Un film agréable, sans plus. Mais des décors incroyables !

J’attends vos avis 😉

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité