September 26, 2018

Machete Kills

Machete-Kills-Poster-Lady-GagaPour la petite histoire, Machete est un personnage inventé lors d’une fausse bande annonce par Robert Rodriguez avant le film Planète Terreur. L’idée était de présenter un film d’action de série Z comme on en voyait autrefois. Mais finalement, ce qui devait rester une bande annonce parodique est finalement devenu un vrai film en 2010.

Comme vous l’aurez compris, ce film est donc à prendre au second degré. Mais voilà, l’effet est complètement raté. Là ou Planète Terreur avait réussi, Machete Kills est une succession de scènes d’action granguignolesques absolument pas drôle. Quelques scènes m’ont décroché un sourire voir un rire parfois mais c’est resté relativement rare pour que je puisse tirer mon chapeau. Et c’est là qu’est le problème finalement ; étant donné que les scènes ne sont pas très drôles, on se concentre sur l’action qui est volontairement ratée et absolument ringarde et on en vient presque à se demander ce qu’on fait dans cette salle de cinéma. Ce que je comprend pas avec ce réalisateur, c’est qu’il peut nous faire des films cultes (Desperado, Une nuit en enfer, Sin City) mais il est capable de temps en temps de nous faire des bonnes bouses bien nazes (Spy Kids et ses suites).

Il n’y a pas que du mauvais non plus, certaines scènes sont assez sympa et rappelle aux cinéphiles la proximité scénaristique entre Tarantino et l’auteur. Comme pour le premier opus, Machete Kills a un casting de rêve (Michelle Rodriguez, Amber Heard, Charlie Sheen, Cuba Gooding Jr, Lady Gaga, Jessica Alba, Mel Gibson) qui n’a rien à envier aux Expendables, la testostérone en moins ; quoique, Machete Cortez a de quoi faire passer John McClane pour un militant au Mariage Pour Tous.

En bref, si vous aimez vraiment le 14ème degré, foncez, ce film est fait pour vous. Sinon, gardez votre argent précieusement afin de le dépenser quand sortira Sin City 2, s’il sort un jour vu que les fans l’attendent depuis maintenant 8 ans.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité