September 25, 2018

Pacific Rim

C’est avec un léger retard que je suis me suis rendu dans le petit cinéma du coin, pour y voir Pacific Rim sorti le 17 juillet dernier. Petit rappel du synopsis, les « kaijus » – espèce extraterrestre – ont engagé une guerre qui fait plusieurs milliers de victimes et qui épuise toute les ressources de notre belle Terre. Une fois toutes les ressources militaires consumées dans ce combat, les terriens inventent les  » jaegers » – rien à voir avec la boisson autrichienne dégueulasse -, de gigantesques robots permettant à leurs pilotes d’engager un combat équitable face aux monstres. Alors que même cette armée de robot semble être inutile face à cet apocalypse, l’armée américaine place tous ses espoirs sur un ancien pilote devenu obsolète, et une jeune novice remplie d’un sentiment de vengeance. Le sort de toute la planète est entre leurs mains, vont-ils éviter le chaos ?

Après plus de deux heures d’action, mon sentiment en sortant de la salle est plutôt mitigé. D’un coté, il semble vraisemblable que c’est une production optimisée par le grand écran, un peu comme Transformers. Ce genre de film est fait pour le cinéma, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous y rendre plutôt que d’espérer le voir un jour sur petit écran. De plus, on pouvait craindre quant à la performance d’acteurs dans de telles productions mais, à ma grande surprise, on y retrouve un Idris Elba fantastique. Après la réussite de la série anglaise Luther, il prend de plus en plus de place dans le cinéma américain et ce même si, après Prometheus, on ne donnait pas cher de sa peau.

D’un autre coté, il est évident de dire que le scénario n’en reste pas moins ridicule : au final, ce ne sont que des robots contre des monstres. Par moment on a l’impression d’assister à « Power Rangers contre Godzilla ». De plus, la plupart des scènes d’action se déroulent dans le noir, et je trouve de ce fait que les effets spéciaux sont moins travaillés et moins impressionnants. J’ai par moments eu du mal à me repérer lors des scènes de combats. Ceci dit, le film va dépasser le million d’entrées en France, les Français sont donc amateurs de ce genre de scénario.

Je vous invite donc à aller voir ce film et me donner vos impressions.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité