July 17, 2018

Ted

 

Date de sortie : 10 octobre 2012
Réalisé par : Seth MacFarlane
Casting : Mark Wahlberg, Mila Kunis, Ted l’ourson en peluche

On n’a pas résisté à l’envie de filer au cinéma découvrir Ted, le premier film du créateur de la formidable série Family Guy. Il faut dire que voir au casting Mark Wahlberg, dans un rôle qui ne semble a priori pas du tout fait pour lui, est quelque chose d’intéressant. Le voir aux côtés de la sublime Mila Kunis n’arrange rien à notre volonté d’aller passer un bon moment dans les salles obscures en compagnie d’un ours en peluche vivant qui semble tout simplement FOU.

Si le film commence calmement et prend même des allures de conte de Noël pour enfants, l’action, la vraie, démarre aussitôt le bond en avant dans le temps effectué. On retrouve John (Mark Wahlberg), toujours accroché à son ours en peluche devenu vivant par la grâce d’un souhait. Mais elle semble bien loin l’époque de l’innocence de l’enfance. Ted picole, fume et ne pense qu’à trouver la prochaine nana à qui il pourra faire toucher son poil soyeux.

Tout au long du film, l’humour est omniprésent et à aucun moment on ne s’ennuie. L’ours en peluche est magnifiquement modélisé, superbement animé et on s’attache vraiment à cette boule de poils complètement imprévisible. La voix de Joey Starr, doubleur dans la version française, apporte un côté complètement décalé qui ajoute une touche loufoque supplémentaire à un personnage déjà haut en couleurs. Du côté des « vrais » acteurs, la performance est également très bonne. Wahlberg parvient à nous convaincre complètement dans son rôle de grand gamin qui tente de passer à l’âge adulte.

Signalons simplement que ce long métrage n’est en aucun cas destiné aux plus jeunes, comme ont du s’en rendre compte certains parents venus accompagner leurs enfants dans notre salle. Ted vise un public mature de par son humour salace, et il le fait admirablement bien. Une franche réussite, que nous vous conseillons vivement !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité