May 25, 2018

Les films à découvrir en 2016

2015 s’achève, une année plutôt faiblarde en terme de bon cinéma mais forte en blockbusters. Quatre films auront réussi à dépasser le milliard de dollars au box-office mondiale: Jurassic World, Fast and Furious 7, Avengers 2, et Les Minions. Que des chefs d’œuvres, vous pourrez remarquer… et surtout que des suites ou spin-of. Ces films seront à coup sûr rejoints par celui qui a fait tant parler de lui cette année: Star Wars : Le Réveil de la Force.

2015 aura été l’année Star Wars. Une année cinéma bien triste en terme d’originalité, si l’on regarde les vingt films ayant rapporté le plus d’argent en 2015, dix sont des suites. Et ça ne s’arrangera pas en 2016, la plupart des films les plus attendus sont aussi des suites ou spin-of de franchises à succès, ou bien des films de super-héros. Ainsi, Batman affrontera Superman, pendant qu’Iron Man et Captain America se foutront sur la tronche, les X-Men devront faire face à l’Apocalypse, les aliens viendront une fois de plus envahir la terre dans Independence Day 2, et Scratt sera toujours à la recherche de son insaisissable gland dans le nouveau volet de l’Âge de Glace.

Mais nous retrouverons aussi des films inédits et alléchants comme Les 8 Salopards, le nouveau western de Quentin Tarantino, Le Bon Gros Géant de Spielberg, film s’adressant aux grands comme aux petits, Joy de David O.Russel qui risque d’offrir encore un très bon rôle pour Jennifer Lawrence, et enfin The Revenant nouveau film d’Alejandro González Iñárritu (oscarisé cette année pour l’excellent Birdman) avec un DiCaprio qui semble complètement possédé par son rôle de trappeur. Entre cinéma d’auteur et cinéma à grand spectacle, il y en aura pour tous les goûts. Pour cette nouvelle année, que ce soit des suites ou non, films de super-héros, blockbusters ou films d’auteur, souhaitons une chose: que le cinéma continue de nous faire voyager. Et comme dit notre ami Tarantino, « Vive le cinéma ! ».

Et parce que les images parlent plus que les mots, voici un clip fait spécialement pour vous par mes soins et qui vous présente les films à découvrir en 2016. Bonne année à tous !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité