November 16, 2018

FIRE PUNCH – vol.1, le seinen brûlant de 2017 !

Un seinen embrasant ! Sombre, fantastique et « borderline ». FUJIMOTO Tatsuki nous propose un scénario plein de fureur. Avec déjà deux autres volumes dans les cartons, Fire Punch promet d’embraser les librairies.

Un monde recouvert de glace. La famine et le chaos terrassent les derniers hommes sur Terre. Parmi les quelques survivants, certains sont dotés de pouvoirs. Parmi eux, Agni et sa sœur, Luna, font partis des « élus ». Ils possèdent la faculté de se régénérer. Un don que l’aîné, Agni, exploite pour nourrir les habitants de son village. Seulement, alors qu’il partait chasser, un escadron armé fait escale au sein du village… Agni sera le seul survivant du massacre. Orphelin de sa sœur, l’élu a soif de vengeance. Prisonnier des flammes et d’une douleur constante, le héros cherche à retrouver le responsable de ce massacre. En route il rencontrera un convoi le mettant sur la piste de l’assassin de sa sœur.

L’oeuvre, hormis les dessins sulfureux, compte de nombreux atouts. Vous serez étonnés de ressentir les émotions du personnage principal, de faire partie de lui. Vous plongerez dans le cœur du personnage. Certes la douleur des flammes est difficilement imaginable, mais vous ressentirez la haine et la colère rongeant Agni. Heureusement, l’oeuvre comporte aussi quelques touches d’humour venant égailler légèrement ces pages si sombres.

Le lecteur est plongé dans cette ambiance calcinée dès les premières pages. Comme fasciné par ce héros maudit, j’ai lu ce seinen d’une traite. C’est ce que j’appellerais une exception aux codes traditionnels de l’univers manga. Parfois choqué ou scandalisé par le culot de l’auteur, l’originalité de cette oeuvre séduit. Au delà des codes d’écriture, le scénariste pousse les codes de la société. Borderline sur les questions de sexualité (inceste, zoophilie…) vous en resterez bouche bée. Je réussis souvent à comparer les seinens que je lis à d’autres, mais celui-ci sort du lot. Je n’ai aucun doute, mon souhait est de découvrir la suite des aventures d’Agni, nouveau roi des martyrs.

Acheter le premier volume de Fire Punch sur Amazon à 7,99€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité