May 22, 2018

Food de culture, le goût de l’histoire

Les fêtes de fin d’année dorénavant terminées, il est temps de reprendre depuis le départ et de commencer de la meilleure des manières cette nouvelle année. J’imagine qu’en ce début janvier vous êtes en plein dans vos résolutions de 2017. Autant vous dire tout de suite, si votre résolution était de perdre du poids, de moins manger, ou d’arrêter de boire de l’alcool, nous allons directement vous faire craquer avec les coffrets Food de culture.

Le goût de l’histoire

Créé de deux passions, Food de culture allie histoire et gastronomie. C’est en 2015 que cette marque voit le jour, grâce à la passion d’une blogeuse, Anne-Laure Faubert. A cette époque, elle se disait que ce procédé n’existait pas ou peu et que la gastronomie abordée à des fins culturelles pouvait intéresser les consommateurs. La dimension culturelle de la gastronomie l’ayant toujours intéressée, elle se lance dans ce projet grâce à l’aide de trois autre acolytes tout aussi passionnés.

Elle vous offre aujourd’hui le choix entre différents coffrets qui vous feront découvrir une multitude de produits alimentaires liés à l’histoire. Épicuriens que vous êtes, vous aurez l’occasion de goûter le miel que les plus grands souverains français dégustaient, au confit de vin chaud qu’ils servaient au retour de la chasse, ou encore au chocolat au gingembre dans le coffret les souverains de France.

D’autres coffrets vous donneront l’occasion de découvrir des produits liés à la religion (c’est le cas par exemple du coffret la nourriture dans la bible), de connaitre les produits préférés de nos reines, ou encore les produits découverts au courant du XVème siècle.

Pour notre part nous avons eu la chance de déguster le coffret les souverains de France. Il faut bien avouer que les produits sont d’une finesse incroyable. Le chocolat au gingembre est particulièrement excellent. On sent toute la classe française dans chacun de ces produits. Nous ne sommes pas le pays de la gastronomie pour rien !

Le coffret les souverains de France est disponible à la vente sur le site food de culture au prix de 49.45€.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité