July 21, 2018

Football Manager 2017 : FM revient tuer vos soirées

La version 2017 du jeu de gestion de foot le plus prisé du marché est sortie le 4 novembre dernier.  On a testé, et on est accrocs.

Football Manager est de retour. Dans sa version 2017 of course. Et comme d’habitude, on y a déjà passé des heures.

Bon, faut bien admettre qu’on n’est pas forcément les plus objectifs. On a toujours été un peu « Guy Roux » sur les bords. Les mecs qui devisent pendant des heures sur les tactiques des différentes équipes de L1. Il y en a même parmi la rédaction pour soutenir que l’OM est une équipe de foot. Et si Rudy devrait rapidement remettre de l’ordre dans ce fatras, il a longtemps fallu beaucoup d’imagination pour soutenir le club phocéen.

Bref. Le jeu. FM 2017. Pas de révolution. L’interface ne perdra pas les habitués. Sports Interactive l’a un peu épurée, histoire de la rendre plus accessible aux noobs, mais rien de flagrant.

Visage, Brexit, Twitter… FM colle à la réalité

Toutefois, plusieurs petites nouveautés améliorent le jeu par rapport aux versions antérieures. Premier gadget, il est désormais possible de reproduire son visage à l’écran (pour en faire son avatar hein, sinon c’est juste un fonds d’écran foireux). Rien de fou, mais pour les personnes qui aiment pouvoir s’identifier au jeu, c’est un petit plus sympa.

D’ailleurs, toujours dans l’objectif de coller à la réalité, le jeu prend en compte le Brexit ! Et comme on ne sait pas encore comment cela se traduira concrètement dans le monde du foot, il sera mis en œuvre aléatoirement selon les saisons. Il faudra donc croiser les doigts, parce que dans les cas les plus durs, il sera quasi impossible de faire venir les pépites sud-américaines sur le sol anglais.

Autre nouveauté : Twitter. Etant donnée l’importance que prend ce réseau social dans le monde du foot, Football Manager l’a intégré à son mode de jeu. Twitter est omniprésent dans le jeu. Chaque action, transfert, déclaration, est commentée par les fans, les haters… Il faudra attirer les followers, pourquoi pas tenir compte de certains conseils. Et cela vous permettra de savoir quelle est votre cote de popularité auprès des supporters. Plutôt Pascal Dupraz ou Sylvain Ripoll ?

Le moteur 3D a une nouvelle fois évolué.  Bon, on est encore loin de Fifa, difficile de se croire au stade. Mais les changements de caméra, quelques efforts fait au niveau du comportement des joueurs, rendent le tout un peu plus dynamique. Mais on ne va pas se mentir, on risque de rester encore longtemps en mode texte pour le défilé des matchs.

Et pour les plus pressés. Les moins fous. Une version simplifiée existe, qui ne prend en compte que les transferts et la tactique. Football Manager Touch 2017.

– Bulbi.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité