July 21, 2018

FUT 15 : découvrez mon équipe de Premier League

En ce moment, on a une grande passion dans l’équipe de Conso-Mag. Cette passion, c’est FIFA 15, et plus particulièrement FIFA Ultimate Team 15FUT 15 pour les connaisseurs. Vu que le but de Conso-Mag c’est avant tout de parler de choses qu’on aime – et que vous aimez, vous aussi – on s’est dit qu’on allait lancer, au moins pendant un temps, de petites chroniques sur nos aventures sur le mode de jeu le plus cool du titre d’EA Sports.

Mon équipe BPL

Aujourd’hui, et avant de vous présenter les équipes créées pour participer aux différentes coupes spéciales, je vais vous présenter mon équipe de Barclays Premier League, composée comme son nom l’indique de joueurs évoluant en première division anglaise. C’est assez naturellement que je me suis tourné vers ce championnat puisque c’est celui que je suis le plus, et dans lequel on retrouve une tripotée de très bons joueurs.

FUT15_BPL

Grâce à elle, j’ai pu remporter pour la première fois la coupe Bouclier Champions en ligne, ce qui n’est pas un gigantesque exploit, mais ne reste pas une mince affaire en soi.

Pour commencer, j’ai choisi de mettre De Gea, le gardien de Manchester United, aux buts. J’ai hésité avec Lloris, qui coûtait un peu plus cher au moment où j’ai fait mon achat, d’où mon choix. Je suis ensuite parti sur une défense à quatre, avec deux joueurs assez rapides dans les couloirs. A gauche, j’ai préféré Azpilicueta à Felipe Luis et Baines, tandis qu’à droite c’est Kyle Walker qui est titulaire. Pas forcément le meilleur défenseur mais une énorme rapidité avec une note de 91 en vitesse. Dans l’axe, un duo très complémentaire avec un Koscielny boosté à 82 (contre 81 pour sa carte de base) que j’ai obtenu pour environ 4.000 crédits. A côté de lui, le roc de City, Vincent Kompany, acheté un peu plus de 15.000 crédits. Pas mal de vitesse, de force et de poids dans le jeu aérien pour les deux, j’aime beaucoup. Et quelques buts sur corners, ce qui est toujours bon à prendre ! A noter la présence de Mangala sur le banc pour le turn-over,  très fort dans le jeu.

Au milieu, c’est place à la technique avant tout ! Devant la défense, j’ai placé Fabregas. Pas forcément super rapide, il compense avec un très bon placement, une bonne technique et des passes de rêve. Côté frappe, c’est assez bon aussi et on a eu le droit à quelques beaux exploits, comme l’ami Gabriel pourra vous le confirmer. Sur les côtés, beaucoup de vitesse et de technique avec David Silva à gauche, Raheem Sterling à droite. Un cauchemar pour les défenseurs avec leurs appels dans le dos. A ce niveau, j’ai Cazorla et Nasri sur le banc pour une option un poil moins rapide. La pointe de mon losange est ensuite partagée entre deux joueurs que j’adore. Ozil sur l’image, ou Juan Mata qui est sur le banc pour le moment. Deux excellents meneurs qui envoient caviar sur caviar aux attaquants.

Enfin, devant c’est la puissance au détriment d’un peu de technique. On retrouve le monstre Diego Costa, impossible à bouger une fois qu’il est lancé, et l’artilleur Van Persie. Sur le banc, c’est Dzeko et Balotelli, dans des registres un peu similaires, qui font le boulot !

Alors, que pensez-vous de cette petite équipe ? Qu’est-ce que vous changeriez ? J’attends vos avis !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité