July 20, 2018

FUT 15 : mon équipe 100% italienne pour la coupe Gli Azzurri

Après vous avoir présenté il y a peu de temps notre équipe de Premier League, on vous propose un nouvel article sur FIFA 15 Ultimate Team, a.k.a. FUT 15 pour les intimes. Aujourd’hui, on va s’intéresser à une compétition spéciale qui a lieu en ce moment, que les développeurs ont intitulé Gli Azzurri, à savoir une coupe réservée uniquement aux possesseurs d’une équipe 100% italienne, à savoir 18 joueurs (titulaires + remplaçants).

Manque de bol, j’avais cette équipe sous la main en grande partie il y a peu de temps, mais je l’ai revendue en grande partie pour financer l’acquisition de mes joueurs de Premier League. Attention, il va falloir se dépêcher puisque cette compétition est comme toujours limitée dans le temps : elle prendra fin lundi 27 avril à 19h. Comme toujours, on la retrouve à la fois en solo et en ligne. Du côté du solo, les récompenses à la clefs sont 4000 crédits ainsi qu’un pack Premium de joueurs Or. Online, on a droit à un pack Premium de joueurs Or ainsi qu’à 7.000 crédits !

Mon équipe 100% italienne

fut15_gli_azzurriAttention, je vous préviens directement, le prix des joueurs italiens a flambé et la tendance devrait continuer dans les prochains jours. Voici l’équipe que j’ai décidé de créer pour tenter le coup ! Dans les buts, j’ai tout d’abord opté pour Perrin, recruté pour moins de 1000 crédits, après avoir vu les offres flamber pour Buffon et partir à bien plus de 5000 crédits (alors que je viens de vendre le mien 2200 crédits…).

En défense, j’ai finalement décidé d’aligner trois centraux. En plus de Domizzi de l’Udinese et Bocchetti du Spartak Moscou que j’ai récupéré récemment dans un pack et que je n’avais pas encore vendu, j’ai fait l’acquisition des deux indispensables, Chiellini et Barzagli. J’ai réussi à trouver de bonnes affaires avec des achats immédiats aux alentours de 2.500 crédits pour les deux, que je n’ai pas laissé passer. Sans ça, comptez 1.000 crédits de plus pour pouvoir les acheter. J’envisage de recruter Bonucci pour compléter cette défense à trois, ou faire descendre mon milieu défensif en défense centrale.

Parce qu’en milieu défensif, je possède Daniele De Rossi, aligné aux côtés de Pirlo dans l’axe. La puissance et le toucher réunis pour un milieu de terrain qui me donner envie de me faire du bien. Là, comptez environ 3000 crédits pour chacun des deux joueurs. Sur les côtés, pour un milieu à 4 à plat, je fais confiance à Marchisio à gauche, lui aussi dispo pour environ 3000 crédits, et Verratti à droite, que l’on peut acheter pour 2000 crédits en ce moment (contre à peu près 1000 en temps normal, je crois). Si De Rossi descend, je recruterais peut-être Thiago Motta, à moins que Verratti ne décale dans l’axe pour laisser de la place à Giaccherini ou Mauri, recrutés tous les deux pour moins de 1000 crédits mais peut-être un peu légers pour aller au bout.

Enfin, devant, je fais confiance à un beau petit trio, composé de Balotelli (2200 crédits), Cerci (2500 crédits) et El Shaarawy, recruté il y a longtemps pour environ 2000 crédits à l’époque. C’est rapide, technique et assez efficace devant, donc ça devrait le faire.

Me reste à alourdir un peu mon banc pour que les joueurs puissent enchaîner les matchs, et à moi le trophée ! Je tenterais ça très prochainement, sur Xbox One, sous le pseudo « Jo la Terrasse », et sans doute en direct sur ma chaîne Twitch. N’hésitez pas à vous connecter pour voir ça !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité