September 24, 2018

FUT 15 : une équipe 100% espagnole pour la coupe La Furia Roja

Chaque semaine, les joueurs de FIFA Ultimate Team peuvent découvrir une nouvelle compétition spéciale. Comme la semaine dernière avec la coupe Gli Azzurri pour laquelle on vous a présenté notre équipe 100% italienne, on remet le couvert aujourd’hui ! Pendant 7 jours, on va pouvoir s’essayer à la compétition La Furia Roja qui nous propose de former une équipe  composée uniquement de joueurs espagnols. Niveau récompense, on a droit à un pack joueurs premium or + 3.000 crédits pour le online, et 2.000 crédits + un pack joueurs or pour le solo, en difficulté Champion.

Je dois vous avouer que, la semaine dernière, j’ai échoué tristement dans la conquête du titre pour la coupe italienne. Après un match perdu lamentablement, j’ai plus ou moins craqué et décidé de revendre l’intégralité de mes joueurs. Pour La Furia Roja, je suis un peu plus confiant du fait que je possédais déjà une grande partie des joueurs qui composent désormais mon effectif. J’ai commencé en partant sur un 4-1-2-1-2 que je trouve bien équilibré à tous les niveaux.

FUT15_furia_roja

Aux buts, je suis parti sur l’excellent De Gea, qui figure assurément parmi les 5 meilleurs gardiens du jeu. Acheté pour 5.300 crédits avant le début de la compétition, les prix ont du augmenter pas mal à ce niveau. Vous pouvez également envisager Casillas, très bon aussi.

En défense, je suis parti sur une ligne de quatre. A gauche, Jordi Alba recruté 5.700 crédits est une vraie perle. Ultra rapide, toujours bien placé en défense comme en attaque, il ne pèche que par sa petite taille qui risque de poser problème face à certains grands attaquants. De l’autre côté, c’est le jeune Montoya, également joueur du Barça, que j’ai pris pour 2.000 crédits. Assurément l’un des points faibles de mon équipe, on peut lui privilégier Carjaval ou Arbeloa, par exemple. Dans l’axe, l’immanquable est Piqué, recruté au prix fort à 5.800, ce qui reste très abordable. Bien que trop lent à mon goût, il est toujours très bien placé et imprenable de la tête. Il devrait vous claquer un but ou deux sur corners, en plus. A côté de lui, l’idéal est de recruter Sergio Ramos, l’un des meilleurs défenseurs du jeu, mais il vous en coûtera environ 50.000 crédits, ce qui est très élevé. J’ai donc choisi de descendre Sergio Busquets de son poste de milieu défensif. Recruté 3.500 crédits, il fait parfaitement l’affaire ! Attention à jouer avec une défense assez basse toutefois donc, puisque les deux centraux ne sont pas des modèles de vitesse et qu’ils risquent de souffrir face à la vitesse d’un Torres ou Pedro.

Au milieu, j’ai opté pour un losange. La pointe basse est pour Xabi Alonso, puisque j’ai replacé Busquets en défense. Assez lent, le joueur du Bayern est toujours bien placé et a une qualité de passe excellente. Pour 3.800 crédits, c’est un assez bon achat. J’effectue un petit roulement avec Fabregas, que j’ai dans mon club depuis longtemps (et donc recruté pour seulement 1.500 crédits), assez bon à ce poste également. Sur les côtés, mon petit chouchou David Silva (3.500 crédits avant le début de la coupe) fait le boulot à gauche, tandis que c’est Mata (2.100 crédits) qui a hérité du côté droit. En pointe de losange, l’irremplaçable Iniesta (13.250 crédits avant le début, sans doute proche de 20.000 actuellement) est le maestro de mon équipe. Sur le banc, j’ai du beau monde également avec Fabregas donc, mais aussi Cazorla ou les deux flèches Callejon et Deulofeu.

En attaque, je pense que le joueur à posséder absolument est Diego Costa. Il fait partie des tous meilleurs attaquants du jeu : rapide, costaud et avec une frappe de balle incroyable, il devrait vous sortir de pas mal de situations compliquées ! Recruté 7.000 crédits avant le début de la coupe. En deuxième attaquant, j’avoue avoir pas mal hésité. C’est finalement Negredo, un peu dans le même style que Costa, qui a retenu mon attention, recruté 2.500 crédits. On peut lui préférer Torres, Pedro ou encore David Villa pour un peu plus de vitesse.

Une équipe recrutée pour 52.650 crédits au final, en grande partie avant le début de la coupe. Il faudra donc compter un peu plus, sans doute autour de 60-70k, pour construire cette équipe cette semaine. C’est beaucoup, mais cela devrait vous permettre de remporter la compétition assez facilement (avec un peu de talent, bien sûr !).

Pour rappel, vous pouvez me retrouver sur Xbox One sous le pseudo « Jo la Terrasse ». N’hésitez pas à me suivre !

 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité