November 19, 2018

Gangsterland, de Tod Goldberg

Aujourd’hui, nous vous présentons Gangsterland, roman de Tod Golberg traduit de l’anglais par Zigor et mis en vente depuis le 4 mai 2016 par les éditions Super 8. Ce livre tout juste sorti en librairie est le premier ouvrage de l’auteur à être sorti en français, mais l’auteur n’est pas à sa première tentative ! En effet, déjà romancier et auteur de plusieurs recueils de nouvelles, il sort en 2014 ce roman plein d’humour et de piquant comme on aime à Conso-mag !

Si vous êtes fan05-Gangsterlanda d’humour, d’auto-dérision avec une pointe de trash, ce roman de 460 pages est pour vous ! Notre héros se prénomme Sal Cupertine, tueur réputé de la mafia de Chicago qui va se retrouver dans un sacré pétrin lorsqu’il devra assumer quelques meurtres de fédéraux… Après une affaire qui a mal tourné (et Dieu sait que Sal est parfaitement au courant que de s’en prendre à des agents du FBI est une très mauvaise idée…), notre caïd dans de sales draps, est éloigné de force de Chicago afin de se faire oublier et surtout protéger sa famille (Jennifer sa femme et son fils William). Désormais, appelé David Cohen, il est contraint et forcé de changer de ville, d’identité, et même de visage. Il doit maintenant se mettre dans la peau d’un rabbin et pas n’importe où… à Las Vegas ! Qui aurait cru que Sal Copertine serait incollable sur la Torah ? Lui qui pensait encore retrouver sa femme et son fils d’ici deux ans maximum, le voilà pris dans son jeu et à l’aise dans nouveau rôle… Il ne sera pas tranquille très longtemps. En effet, le cimetière d’à côté sera utilisé pour les « magouilles » de ses employeurs et un des agents du FBI sera à ses trousses, assoiffé de vengeance !

Lui qui baigne dans la mafia de Chicago depuis l’âge de 19 ans, va vraiment vous en faire voir de toutes les couleurs à travers ses péripéties…

Ce type de lecture est donc pour vous si vous avez l’habitude de lire des romans pourvu d’humour décalé et un poil piquants !

Acheter le livre en ligne : 20 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité