November 17, 2018

« Garde Toi ! », la nouvelle pièce de Myriam Grenet

Petit zoom aujourd’hui sur la nouvelle pièce de Myriam Grenet, intitulée « Garde Toi ! », une pièce dont les représentations débuteront le 4 novembre prochain et ce jusqu’au 26 novembre 2014, au théâtre Clavel à Paris.

« Garde Toi ! » est un conte intemporel créé par Myriam Grenet, vraie parisienne, ex de la com, ex de la prod, aujourd’hui exilée à Pau. Passionnée de théâtre, cette pièce est son troisième « essai ».

« Garde Toi ! » est une pièce sur les sentiments, la raison et la confusion qui nous guette lorsque l’on veut concilier les deux, ou plus exactement lorsque l’on veut composer avec l’amour, la passion.

Cette pièce pourrait être un composite de plus sur le thème universel de l’amour et de l’adultère mais c’est en fait un angle, un autre point de vue pour aborder le couple, le couple dans sa longévité.

« Elle » est au centre de tout, mais « lui » et « l’autre » l’y confinent. Et si la forme est légère, le point de vue n’en est pas moins profond ! Et pour une fois, il ne reste pas dans le non-dit.

L’histoire est servie par des acteurs jeunes et enjoués qui donnent un souffle nouveau, un regain printanier à ce jeu usuellement servi par des « Guitryiens«  désuets, et le charme qui s’en dégage n’est pas sans rappeler le courant « nouvelle vague ».

Voilà pour un petit topo. Si l’expérience vous tente, des billet sont disponibles juste ici.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité