May 22, 2018

Geek Me Quiz Contre-Attaque, le jeu de société pour geeks

Le terme de geek a quelque peu perdu de sa valeur au fil du temps, tous les gens passant 10 minutes sur Tinder dans les transports se qualifiant ainsi. Tous ? Non, une poignée d’irréductibles geeks résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ceux qui consomment des jeux vidéo, des films, des séries ou encore des mangas à la pelle, puisqu’il s’agit là des fondements de la culture geek.

Si vous faites, comme moi, partie de cette seconde catégorie, alors le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui pourrait vous plaire. Geek Me Quiz, c’est un jeu de société destiné à tous ceux qui savent parler Wookie ou l’elfique couramment, ont englouti toutes les saisons de Game of Thrones et The Walking Dead en une semaine, se griment en Luffy à chaque soirée déguisée (peu importe le thème) ou portent des boxers Spider-Man.

Le jeu prend la forme, principalement, d’un question-réponse façon Trivial Pursuit, au détail près que les catégories sont donc remplacées par les thèmes nos thèmes de prédilection : cinéma, comics, jeux vidéo, japanimation, séries TV ou encore littérature. Quelques petites variantes à base mimes et autres joyeusetés assez classiques sont également de la partie, afin de varier les plaisirs.

On a vraiment beaucoup aimé les quelques parties que l’on a faite. Seul point noir (qui n’en est pas vraiment un) : le jeu s’adresse vraiment à des spécialistes, même si plusieurs niveaux de difficulté sont présents sur les questions. Il est donc assez difficile de se lancer dans une partie avec des personnes qui n’ont pas une très grosse « culture geek », ce qui peut limiter les choses en fonction de votre entourage.

Le jeu est disponible au prix de 19,90 euros un peu partout sur le net et en magasin.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité