May 21, 2018

GeekMeMore, le Meetic des geeks ?

Internet est véritablement une source d’étonnement inépuisable. A l’heure où les sites de rencontre font face à un succès toujours plus important, chacun y va de son idée pour pondre un concept qui sort du lot, ajouter au principe de base un brin de nouveauté qui fait toute la différence. C’est en partant de là qu’a été créé GeekMeMore, autoproclamé premier site de rencontres 100% geek.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour vous présenter le site, vous aurez compris de vous-même le fond. Tout commence bien sûr par la création d’un compte, qu’on nous annonce gratuit sur la page d’accueil du site. Si on retrouve les classiques tailles, couleurs des cheveux, lieux d’habitation, on commence à repérer la touche geek sur certaines questions. Un menu déroulant nous propose de choisir ce qui fait de nous un marginal binoclard aux yeux du reste de la population. Ici, personne ne vous reprochera de mettre en avant votre penchant pour les mangas, le jeu vidéo ou l’informatique en général. On complète ensuite son profil un peu plus en détails, on ajoute une photo, on peaufine sa description en mettant la pointe d’humour nécessaire pour faire craquer les « geekettes » qui viendraient jeter un coup d’oeil à notre profil. Allez, on peut commencer à entrer « en chasse ». Et là, c’est la désillusion.

En effet, bien que l’inscription soit gratuite, de nombreuses options sont réservées à une catégorie de membres ayant opté pour un abonnement. Ainsi, sans souscrire, il est possible de visiter les profils des autres mais pas de leur envoyer un message ou de lancer un chat avec elles. Idem, impossible de savoir qui a consulté son profil pendant son absence tant que l’on n’a pas mis la main au porte-feuille. On passe donc à la caisse pour découvrir la suite., en optant pour la formule 1 mois à 9,99 euros. Des abonnement trimestriels à 6,99 euros/mois et semestriels à 4,99 euros sont également de la partie, pour ceux qui souhaiteraient s’engager sur la durée.

Il faut reconnaître qu’à l’usage, GeekMeMore a plutôt réussi à nous convaincre. En réunissant des personnes aux univers proches, le site permet de rencontrer des gens aux centres d’intérêt communs, avec qui vous pourrez enfin avoir un long débat sur « quelle est la meilleure saga entre Star Wars et Star Trek ? » (même si on sait tous qu’il s’agit de Star Wars !) pour parler durant des heures des meilleures cartes à ajouter à votre deck dans Magic : L’Assemblée. La plupart des personnes rencontrées sur le site étaient en revanche là dans ce but et celui-ci uniquement, et nous n’avons rencontré qu’une minorité de gens intéressées pour une relation amoureuse. De quoi refroidir certains pour qui « rencontre » rime nécessairement avec « relation amoureuse ».

• Site officiel : GeekMeMore.com

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité