July 18, 2018

Girondins de Bordeaux : zoom sur les maillots 2015/2016

Souvenez-vous. L’an dernier déjà, nous vous avons présenté en détails les maillots Domicile et Extérieur des Girondins de Bordeaux, une équipe que nous apprécions tout particulièrement. Et pas seulement parce qu’on aime le vin rouge, même si ça joue pas mal sur notre amour de la région, il faut bien le reconnaître !

Cette année encore, c’est Puma qui est l’équipementier du club. Les trois maillots ont été présentés officiellement lors du dernier match de la saison, et les Girondins se sont même payés le luxe de remporter leur premier match avec leur nouvelle tunique domicile.

Girondins Bordeaux maillots 2015-2016

« Nouveau Stade »

Cette année, l’ensemble du club des Girondins de Bordeaux fait peau neuve avec une première saison dans son tout nouveau stade. Ainsi, après avoir rendu hommage à Chaban-Delmas l’an dernier, c’est la nouvelle enceinte qui est mise à l’honneur, avec le maillot Domicile cette fois-ci. Baptisé « Nouveau Stade », cette tunique reprend le traditionnel scapulaire blanc sur sa partie haute, immanquable dès que l’on parle des Girondins. En revanche, sur toute la partie basse, il y a de la nouveauté avec la présence de nombreuses barres blanches verticales. Celles-ci sont un rappel à l’architecture si particulière du Nouveau Stade et ses nombreuses colonnes. Malin !

« Marinière »

Qui dit Bordeaux dit forcément océan. En référence à cela et à l’histoire du club, les Girondins ont cette fois-ci opté pour une marinière en guise de second maillot. On conserve bien évidement le scapulaire (en bleu cette fois, à l’inverse du maillot domicile), tandis que des bandes de plus en plus larges partent du torse jusqu’au bas du maillot. Poru la petite touche de fantaisie, Puma a décidé de proposer un écusson rouge, qui ressort bien.

« Atlantique 2 »

Il y a deux ans, les Girondins de Bordeaux proposaient un maillot baptisé Atlantique. En référence à ce dernier, qui avait rencontré un vrai succès auprès des supporters, on a droit cette année à l’Atlantique 2. Celui-ci propose un scapulaire très flashy, tout comme la vague qui orne la partie inférieure du maillot.

Les trois maillots sont proposés au prix de 79,99 euros (modèle adulte) et 64,99 euros (modèle junior) sur la boutique officiel du club.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité