November 16, 2018

Glander au bureau, le bouquin d’Arnaud Mizzon

Dans une autre vie, glander au bureau a été l’une de mes activités préférées. Pour beaucoup de personnes, comme cet ancien moi, il s’agit d’un véritable mode de vie. D’un crédo, même. Aujourd’hui, on découvre un petit bouquin d’Arnaud Mizzon, intitulé Glander au bureau, qui semble être l’occasion de se marrer en feuilletant les pages.

C’est du côté de la maison d’édition Hugo Image que Glander au bureau est paru. 144 pages de conneries en tous genres sur le monde du travail, ou plutôt du pas-travail, vendues au prix conseillé de 9,99 euros.

“Devenir le roi de la glande. Ne rien faire au bureau, sans jamais se faire choper par son boss”. Voilà comment Arnaud Mizzon, ancien chef de projet marketing reconverti en acteur (déjà apparu dans la série Engrenages ou le film Mon Roi, entre autres), nous vend son projet. En qualifiant son bouquin de “guide indispensable” pour celles qui veulent découvrir comment ne pas en foutre une au boulot, Mizzon risque potentiellement de faire quelques déçus.

En effet, si cela sonne sans doute comme une évidence pour de nombreuses personnes, Glander au bureau n’est pas un mode d’emploi pour devenir le meilleur fainéant de l’open-space. Les 40 techniques présentées dans le bouquin sont plutôt autant de petites histoires marrantes, déguisées en tutos du parfait branleur. Chacune nous fait lâcher un petit sourire, et on enchaîne les pages rapidement pour découvrir la connerie suivante. Et avec cela, le pari nous semble rempli.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité