September 24, 2018

Godzilla – Edition Steelbook

Histoire d’oublier le gros navet qu’est le Godzilla actuellement diffusé au cinéma, je viens de m’offrir l’édition collector de la version de 1998, signée Roland Emmerich, dont je vous parlais dans un précédent billet. L’occasion d’avoir dans ma collection un film que j’adore à moindre prix, puisque j’ai pu récupérer ça pour moins de 13 euros sur BluRay-Mania.

Comme prévu, on retrouve donc une édition steelbook très bien fichue, essentiellement grâce à l’avant du boitier. On y voit l’œil de la bête en gros plan, sans la moindre indication supplémentaire, ce qui me fait dire une fois encore que toutes les éditions du genre ou presque devraient se contenter de positionner un magnifique artwork sur le recto de leurs boîtiers.

godzilla_1

Au dos, c’est à une image tirée du film et légèrement remaniée que l’on a droit, nous permettant d’admirer Godzilla dans son ensemble, aux prises avec des forces de l’ordre forcément complètement dépassées. Un verso beaucoup moins classe que l’autre face et qui nous rappelle quand même que le film a plus de quinze ans désormais.

godzilla_2

Globalement, cette édition a tout de même beaucoup d’allure, comme on peut le voir sur cette vue d’ensemble.

godzilla_3

Du côté des bonus, on retrouve du très classique pour la plupart, avec un commentaire audio – assuré par le superviseur des effets spéciaux – ainsi que de petits making-of. Les fans de Godzilla pourront par ailleurs s’en donner à coeur joie avec les meilleurs scènes de combat de la bête, mais aussi un quiz (jouable à plusieurs) permettant de tester ses connaissances sur le sujet. Rien que ça !

godzilla_4

Allez, un dernier petit visuel avec une image tirée du film, à l’occasion de la première apparition du gros lézard à New York. De quoi foutre pas mal de boxon dans la ville qui ne dort jamais !

godzilla_5

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité