Obtenir sa carte verte de golf pour un golfeur débutant, c’est l’obtention d’un passeport qui marque la validation de la découverte de l’activité afin d’être autonome sur un parcours de golf ! En effet, le golfeur se doit de maitriser certains prérequis afin d’avoir une éducation golfique suffisante. Il faut être en mesure d’effectuer un parcours dans un temps raisonnable, savoir respecter les règles du jeu, les règles de sécurité, respecter l’environnement, les joueurs etc. Et ça ça s’apprend !

Pack carte verte : nouvelle formule au golf du Fort

Comme vous avez pu le constater sur nos précédents articles, nous avons pu découvrir la pratique du golf par le biais du golf du fort en alsace. C’est avec l’arrivée des beaux jours et des nouveautés à la suite de cette nouvelle saison de golf que nous nous sommes réjouis à reprendre cette activité quelques mois après avoir débuté. On revient donc au golf du Fort avec un énorme sourire au lèvre pour découvrir la nouvelle formule carte verte : plus rapide car l’intérêt c’est de jouer sur le parcours !

Un programme de 14 heures vous attend (divisé par 2 par rapport à la formule de l’année dernière) afin d’essayer de décrocher le Graal ! Des rendez-vous vous sont proposés au fur et à mesure de votre évolution et cette fois-ci pas de possibilité de vous éparpiller. Un programme précis est à suivre et dans l’ordre s’il vous plait. Ce procédé permet de faire les choses correctement et de valider une technique avant d’en comprendre la suivante. Ainsi, vous aborderez la base du swing, le putting, les bois de parcours ou encore les différentes techniques d’approche du green en quelques heures (il est nécessaire de venir s’entrainer entre les différentes heures afin de valider les acquis) pour au final terminer cette formation avec deux parcours accompagnés et une heure de coaching individuel afin de débriefer avec le coach !

Nous concernant nous arrivons tout doucement à la moitié de notre formation et nous devons bien dire qu’il est toujours aussi appréciable de venir rencontrer les coachs dans ce golf. Nous passons de super moments à découvrir et approfondir cette discipline avec beaucoup de bonne humeur de la part de tous les encadrants du golf du Fort d’Illkirch.

Pour conclure, cela fait quelques semaines maintenant que nous pratiquons le golf au golf du fort d’illkirch, et nous devons bien dire qu’il n’y a pas d’activité, selon nous, plus reposante. Petit teasing, on revient rapidement avec un nouvel article sur notre premier parcours officiel dans ce golf 9 trous et on vous parlera de l’acquisition du matériel (qui n’est pas toujours aussi cher que l’on pourrait penser) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.