May 23, 2018

GQ #81 – Novembre 2014

GQ 80 Matthew McConaugheyChaque mois, l’arrivée du nouveau numéro de GQ est un moment que j’attends avec impatience. Quand j’ai découvert ce mois-ci que c’est l’excellent Matthew McConaughey, acteur génial que je place dans mon top depuis ses rôles magnifiques dans Le Loup de Wall Street ou la première saison de True Detective, le plaisir n’en a été que plus grand. Sans surprise, on retrouve donc un très grand article-rencontre avec la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Un papier qui nous permet de découvrir un homme incroyable, un personnage complètement dingue, qui a su se construire et façonner admirablement bien sa carrière. On apprend de nombreuses anecdotes sur lui, sur certaines de ses scènes (le passage du Loup de Wall Street dans lequel il effectue des gémissements tantriques n’est là que parce que Leonardo Di Caprio a conseillé d’inclure au film les « vocalises » que McConaughey effectue pour se chauffer la voix) ou ses projets en cours et à venir, notamment Interstellar, prochain blockbuster signé Christopher Nolan en salles le 4 novembre prochain.

L’argent tient une place importante dans ce numéro, avec un gros sondage réalisé par GQ et TNS Sofres pour évaluer le rapport des hommes à l’argent. Là encore, un article intéressant avec pas mal de révélations surprenantes sur la vision que nous avons sur les billets verts – ou rouges, bleus, ce que vous préférez. D’autres dossiers sur le thème sont de la partie, avec un zoom en 20 points sur les nouvelles couleurs de l’argent, où l’on parle de crowdfunding, de rapport au travail, de clichés sur l’argent, etc. Enfin, point que j’ai trouvé véritablement très intéressant, c’est un gros décryptage de plusieurs pages sur le bitcoin, cette monnaie virtuelle qui inquiète autant qu’elle passionne et qui pourrait bien être l’un des acteurs majeurs de l’économie dans les années à venir.

Enfin, on retrouve comme d’habitude des petits portraits de personnalités. Ici, Jerry Bruckheimer (Pirate des Caraïbes, Les Experts, …) ou le street artiste JR, le mythe Slender Man : autant de papiers intéressants à lire mais qui aurait mérité quelques lignes supplémentaires pour certains. Et comme chaque mois, les rubriques mode – Les lois de la City, pour être aussi stylé en costard que les héros de Suits – sexo – la leçon 2 de « comment laisser votre partenaire approcher de l’endroit auquel les 3/4 des hommes rêvent accéder » – et autres courriers des lecteurs, sont toujours aussi bien écrits et méritent que l’on s’y attarde.

En bref, encore un excellent numéro pour le plus stylé des magazines masculins.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité