September 26, 2018

Grand hôtel la Cloche, séjour 5 étoiles à Dijon

Fin novembre, nous avons eu la chance de pouvoir passer un peu de temps dans l’une des villes phares de Bourgogne, Dijon. Après un voyage très court (Dijon est très accessible) nous avons eu l’occasion de déposer nos valises dans le Grand Hôtel La Cloche, hôtel MGallery by Sofitel 5 étoiles. Situé en plein centre ville, l’hôtel sort tout juste d’une superbe cure de jouvence et présente dorénavant son nouveau spa, quelques suites dont une de 110m², ainsi qu’une toute nouvelle décoration. On vous en parle.

L’expérience Grand Hôtel La Cloche

Arrivés en fin de matinée, nous restons tout d’abord admiratifs face à la bâtisse. Classé patrimoine historique, l’hôtel se dresse fièrement à côté du jardin Darcy. Véritable point d’attraction de la place ! Lors de notre entrée, nous découvrons un hall de réception plutôt sobre. Face à nous, une cheminée à gaz de très bon goût tandis qu’un petit salon cosy, pour bouquiner ou déguster un thé, se trouve sur la droite. Le personnel très aimable nous propose de prendre place dans le bar de l’hôtel : le bar by La Cloche. Entièrement redécoré par un designer de la région, l’endroit est absolument magnifique. L’ambiance y est feutrée, comme en témoigne le fumoir situé au fond du bar, où l’on nous propose une sélection de cigares. On adore !

Après cette première découverte, on nous propose de rejoindre nos chambres. Direction le deuxième étage afin de découvrir la chambre supérieure, proposée au prix d’environ 180 euros la nuit. Tout à fait raisonnable pour les prestations proposées. Dès l’entrée de la chambre, on a été conquis. Une porte sur votre gauche donne accès à une salle de bain, entourée de vitres qui donnent directement sur le séjour. Celui-ci propose un lit king size avec une tête de lit personnalisée. Pour la petite histoire, chaque tête de lit représente une oeuvre du musée d’art contemporain de Dijon. Très bonne idée pour la région !

En face du lit, un grand écran plat directement accroché au mur. Un petit dressing et une machine à café Nespresso viennent compléter une chambre très agréable. Et que dire de la literie ! Après notre nuit passée dans la chambre supérieure nous ne voulions plus dormir dans un autre lit que celui proposé par le Grand Hôtel la Cloche !

Le spa by la Cloche, moment détente assuré !

Petite nouveauté de l’hôtel, le spa by la Cloche. Creusé dans les caveaux de l’hôtel, celui-ci propose un moment de détente et de relaxation. Le spa est accessible pour les clients de l’hôtel, ainsi que pour les clients extérieurs. Pas d’inquiétude cependant, l’hôtel limite l’accès à six personnes par heure, on ne risque pas de se marcher dessus. Le spa propose donc un petit bassin sous les voûtes du caveau, un sauna, un hammam ainsi qu’une douche sensorielle.

Le bassin dispose de différents jets massants ainsi qu’un jet contre-courant afin de permettre aux personnes de nager sur place. La douche sensorielle, quant à elle, propose de prendre une douche dans des situations plutôt originales. Plusieurs options s’offrent à nous. Pluie tropicale, cascade, bruine froide, tempête des Caraïbes. Pour vous donner une idée d’une des options, cette dernière nous plonge directement sur une île déchirée par un orage tropical. Son du tonnerre, accompagné de lumière des éclairs, et d’une pluie chaude torrentielle, on s’y croirait !

Un petit coin détente où il est possible de déguster un thé est également mis à disposition à côté des salles de soins. Vous l’aurez donc compris, le spa by la Cloche propose des soins à la carte, en supplément.

Un moment vraiment sympa, même si l’eau du bassin méritait d’être légèrement plus chaude. A noter que le spa est directement accessible avec un ascenseur unique depuis les étages par les clients de l’hôtel.

Le restaurant by la Cloche, l’art du fait maison !

Sous l’œil avisé de Pompon, l’ours signé Richard Orlinski situé dans la cour intérieure de l’hôtel, le restaurant propose un style raffiné très contemporain. Conçu en demi-cercle, le restaurant a été complètement décoré par un designer. Les tons sombres donnent un style très classe à l’endroit. A noter que les artisans locaux ont été favorisés et mis en avant pour tous les travaux de décoration.

Côté gastronomie, rien à redire : nous avons eu l’occasion de déguster un menu entrée/plat/dessert, avec le vin compris ; le repas était succulent ! Point intéressant à noter : nous avons demandé la possibilité de déguster un menu végétarien. Une poignée de minutes plus tard, le serveur est de retour avec un menu végétarien de qualité. Très agréable ! Le restaurant est titulaire du label « Maître-restaurateur » qui correspond à la maîtrise du fait-maison. La quasi-totalité de la carte est donc du fait-maison.

Le petit déjeuner se passe également dans la salle de restaurant. On a particulièrement apprécié les petites annotations dans l’ascenseur indiquant les horaires d’affluence afin d’éviter l’attente. Le buffet est ouvert aux clients extérieurs et est disponible au prix de 22 euros. Autant vous dire tout de suite que le prix est raisonnable au vu de la quantité de mets et boissons disponibles. Nous avons un large choix de mets salés dans un premier temps, avec charcuterie, fromage, saucisses, soupe, œufs brouillés, durs ou à la coque ; sucrés dans un second temps avec viennoiseries, confitures, pancakes, pain perdu, gâteaux, céréales, granolas, ainsi qu’une sélection de toutes sortes de pains. Un véritable régal !

Pour conclure, vous aurez bien compris qu’on vous conseille grandement de venir séjourner dans le Grand Hôtel de Dijon, d’autant que la ville sera parfaite pour un petit week-end entre amoureux ! Situé en plein centre-ville, l’hôtel comblera très certainement vos attentes.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité