July 20, 2018

Guide de la Coupe du Monde de Football 2018, chez Hugo Sport

Bon, ce n’est plus le moment de déconner. On n’est plus qu’à quelques semaines du début de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, et il est grand temps de commencer à se préparer comme il se doit. Parce que la préparation, elle n’est pas que physique, et certainement pas uniquement pour ceux qui seront dans le groupe des 23 à Clairefontaine. Du coup, on a mis la main sur le Guide de la Coupe du Monde de Football 2018, paru chez Hugo Sport, et disponible depuis le 19 avril dernier au prix conseillé de 8,95 euros.

En tout cas, on te le souhaite

Que ce soit pour vous ou quelqu’un de votre entourage, ce petit magazine d’une soixantaine de pages est un excellent moyen de commencer le préchauffage pré-Coupe du Monde, avec de très nombreuses informations à retrouver concernant la compétition.

On retrouve ainsi, en vrac, des informations concernant les différents stades de Russie, qui seront les théâtres d’événements, on l’espère, complètement dingues : nombres de places, emplacements, spécificités de chacun d’entre eux, etc.

Le coeur du bouquin réside toutefois dans la présentation de chacune des équipes engagées dans la compétition. On retrouve une liste de joueurs qui pourraient/devraient faire partie du groupe choisi par les sélectionneurs respectifs pour s’envoler en direction de la Russie, mais pas uniquement. Un véritable focus est fait sur les forces et faiblesses de chaque équipe, avec un zoom sur quelques unes des stars annoncées de la compétition : Neymar et Mbappé, nos deux vedettes du PSG, mais aussi Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Eden Hazard, pour ne citer qu’eux.

Le bouquin va un petit peu plus loin en ce qui concerne l’équipe de France, en développant plus en profondeur tous ces thèmes et en zoomant sur les stars de notre effectif, mais également en interviewant Hugo Lloris, par exemple. Quelques pros viennent en effet prendre la parole dans ces quelques pages, à l’image de Hervé Renard (sélectionneur du Maroc), Joachim Löw (sélectionneur de l’Allemagne) ou encore Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique), parmi d’autres.

Petit plus assez classique mais toujours efficace : un calendrier à détacher, sur lequel il est possible de noter les scores, pour être sûr de ne rien louper, en temps réel.

Si de rien d’exceptionnel n’est à signaler au fil de ces pages, on a réellement été très content de feuilleter tout cela pour commencer notre échauffement avant la compétition, qui va arriver très vite désormais. Sympathique. 

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité