July 21, 2018

Guns N’ Roses, un retour aux sources ?

Comme annoncé depuis plusieurs mois, Slash et Duff McKagan reviennent dans les Guns N’ Roses. Nous nous souvenons tous de ce groupe mythique de 1987 a 1995, avec des titres plus merveilleux les uns que les autres, comme Sweet Child O’ Mine, Welcome to the Jungle ou encore une reprise plus que réussie de Knockin on Heaven’s Door de Bob Dylan.

On comptait dans le groupe Axl, chanteur à la voix exceptionnelle, Slash, l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps avec son indémodable Gibson Les Paul, et Duff McKagan, bassiste du groupe. Le line-up originel comptait également Izzy Stradlin et Steven Adler, respectivement bassiste et batteur. Depuis le départ de tous les membres principaux (sauf Axl), le nom Guns N’ Roses n’a plus vraiment de sens. Avec le retour de Slash et de Duff, le groupe récupère en quelque sorte une légitimité perdue.

Mais, comme on le sait tous, les performances récentes d’Axl n’ont plus rien à voir avec celles qui datent des années 90, la cause notamment à un abus de drogues et d’alcool, qui ont massacré sa voix. Le groupe, tête d’affiche du festival Coachella, promet sur le papier un retour fracassant, mais le problème majeur reste aussi les éternelles disputes entre Axl et les autres membres, car ceux-ci jugent que leur leader est trop autoritaire.

Comme le pensent beaucoup de fans, c’est un retour dans le passé (la bise à la DeLorean) qui a été créé, car nous voulons tous revoir le Guns N’ Roses de 1987, avec la sortie d’Appetite For Destruction, leur plus grand succès a ce jour.

Nous avons tous spéculé pendant des années sur un retour aux sources de la part des Guns N’ Roses, mais il n’est pas dit que ce soit une réussite. Il faudra également espérer que le groupe ne tombe pas dans le cadre de la musique purement commerciale.

Mais, soyons optimistes et gageons qu’ils sauront nous faire revenir dans les années 1985-1990, temps ou pour moi, les Guns N’ Roses était l’un des meilleurs groupes qui existait.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité