September 23, 2018

Handpresso : la machine à café portable !

Consommé quotidiennement par quelques milliers de français, le café rythme les longues journées de boulot. Pendant que certains peuvent sans difficulté consommer le café dans leur lieu de travail, d’autres ne peuvent pas jouir de cet avantage. Si on vous disait que Conso-Mag a une solution pour vous ?

Cette solution n’est autre qu’une machine à café portable Handpresso. Avec cette machine à café, vous pourrez vous faire un café au boulot, lors d’une compétition sportive, dans les bois lors de vos promenades d’hiver, ou même au sommet du Mont Blanc si vous le souhaitez. Le principe est simple, il suffit de pomper a l’aide du système, comme une pompe à vélo, jusqu’à atteindre la pression de 16 bars. Une fois atteinte, il suffit d’y mettre de l’eau chaude (à l’aide d’une Thermos), une dosette du café de votre choix, de verrouiller le système et de le déclencher à l’aide du bouton de pression. Ajustez le niveau de café dans votre tasse en appuyant plus ou moins longtemps sur le bouton. Un véritable jeu d’enfant. Le café final est d’une très bonne qualité !

Le système fonctionne qu’avec les dosettes proposées à la vente par la marque. J’entends par la que les dosettes de supermarché de type Senseo ou Nespresso ne sont pas compatibles. Comptez entre 30 et 35 centimes par dosette. Point de vue du choix, les vrais amateurs de café pourront trouver leur bonheur parmi les 4 marques proposées à la vente, a savoir, Covim, Lucaffé, Illy, et Lavazza.

 118073_handpresso_pump_pop_bleu_0 118069_2

Il faut avouer que le principe nous a particulièrement séduit, le système est totalement autosuffisant, inutile de penser à charger une quelconque batterie, ou de changer des piles. La montée en pression se fait par un système manuel, ce qui de surcroît doit garantir une durée de vie plus longue à l’appareil. Même si nous regrettons que la Handpresso soit livrée sans la Thermos essentielle au bon fonctionnement de la machine à café portable.

A noter que la machine intègre un mode de fonctionnement avec du café moulu. Il faudra alors investir quelques euros en plus pour acquérir la base, dans laquelle il faut mettre le café moulu, ainsi que le poussoir pour compresser le café moulu dans la base. Un véritable plus pour les personnes adepte du café moulu il faut bien l’avouer,  cependant niveau praticité il est évident de dire que les dosette sont plus adaptées.

La machine à café Handpresso est disponible en plusieurs couleurs : bleu, rose et vert au prix de 79,00€ , et en argent au prix de 99.00€.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité