July 21, 2018

Hannibal – Saison 2

Après une première saison réussie, la série Hannibal est de retour pour 13 épisodes. Interprété par le brillant Mads Mikkelsen, Hannibal Lecter est dans cette saison encore plus sombre et manipulateur.

Le premier épisode s’ouvre sur un flash-forward (saut en avant) qui nous plonge dans une bagarre entre Hannibal et le chef du FBI toujours interprété par Laurence Fishburne. Le ton est donné, et on comprend dès lors que le final risque d’être sanglant. Et du sang on en aura toute cette saison avec des meurtres toujours aussi imaginatifs et malsains. Certaines scènes sont limites repoussantes par leur violence mais pourtant on reste hypnotisé par cette série passionnante.

La principale qualité de Hannibal c’est sa narration. En effet on est bien loin des séries policières habituelles où un crime est résolu à chaque épisode. Ici ce qui prime c’est la relation entre Hannibal et le profileur du FBI Will Graham incarné par Hugh Dancy. Et leur relation devient de plus en plus compliquée, Will Graham est persuadé que Hannibal est un tueur et va vouloir par tous les moyens le faire arrêter. On assiste à un véritable jeu du chat et de la souris mais tout au long des épisodes on se demande qui est le chat et qui est la souris. La surprise est totale car on ne sait pas qui manipule qui, même si Hannibal Lecter semble avoir toujours un coup d’avance. La série est écrite à la perfection par Bryan Fuller.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=6IL8cTUU0RU]

Au delà de sa narration, Hannibal est aussi une belle réussite grâce à sa mise en scène. Tout est classe et artistique à l’image de Hannibal et de ses crimes. Il y a un vrai ton dans cette série, et la photographie, les couleurs, l’univers graphique, instaurent un malaise de plus en plus fort. A l’image des plats (humains) de Hannibal tout est stylisé, esthétiquement c’est parfait. Mais surtout ce qui fait le charme de la série c’est Mads Mikkelsen. L’acteur incarne un Hannibal à la fois élégant, froid et terriblement terrifiant. Sa prestation est époustouflante.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité