September 22, 2018

Hawaii 5-0, saison 5

Coucou, nous revoilà pour vous présenter la cinquième saison de Hawaii 5-0. Quoi, c’est toujours pas terminé cette série ? Hé non, la cinquième saison vient tout juste de sortir en DVD que l’on vous en parle. Elle a été diffusée aux Etats-unis du 26 septembre au 8 mai 2015, et en France sur la chaîne M6 du 14 mars au 20 Juin 2015. Nous retrouvons donc Steve McGarrett, le commandant de la marine des États-Unis, et son équipe du Five-0 sur l’île d’Ohau, située dans l’archipel d’Hawaï. Missionné par le gouverneur de l’État, Steve McGarrett a carte blanche pour créer son équipe et établir ses propres règles pour lutter contre le crime dans l’archipel de Hawaï. Dans cette saison, le Hawaii 5-0 traque un terroriste qui utilise des drones armés contre les civils…

A première vue, le coffret est plutôt élégant, pas de coffret slim, mais un coffret bien imposant et classique, un peu à l’ancienne. Lorsqu’on met le premier DVD, on découvre vite que le menu principal est démuni de musique. Dommage ! Au lancement du premier épisode, on cherche désespérément une piste en version française compatible 5.1. Là, grosse déception, puisque celle-ci est une fois de plus inexistante. On est en 2016 et les épisodes de Hawaii 5-0 ne sont pas compatibles 5.1, juste incroyable !

Bref, pour ce test nous laissons donc notre super home-cinéma de côté et nous nous enfilons les quelques 24 épisodes ! QUOI ? 24 épisodes ? Bon je vais faire du pop-corn ! Personnellement, je suis plus pop-corn sucré, mais là pour l’occasion je me suis dit, tiens ! Je vais essayer de faire du pop-corn salé. Petite astuce pour faire du pop-corn salé, il faut mettre du sel à la place du sucre et hop, le tour est joué. Vous vous en foutez, c’est ça ?

Bon revenons à cette saison de Hawaï 5-0 ! Pour ne rien vous cacher, l’histoire du pop-corn avant c’était pas vrai hein, personne n’aime le pop-corn salé ! Puis c’était aussi pour broder un peu, parce qu’en réalité on n’en peut plus de ces série policières prout prout américaines sans fin, un peu comme Les Experts ! Mais bon, professionnels que nous sommes, nous avons regardé les 24 épisodes, et après quelques heures de visionnages et les yeux rouges, il faut bien reconnaître que nous avons malgré tout passé un bon moment à regarder les aventures de cette équipe pas comme les autres. Nous nous sommes tellement pris au jeu que nous avons enchaîné par les bonus présents dans le coffret.

Au final, on est toujours heureux de retrouver les personnages que l’on aime dans de nouvelles aventures, c’est un peu le principe d’une série me direz-vous ! Pour les fans, ils ne seront pas déçus par cette saison 5, en attendant certainement la prochaine. Pour notre part, on n’est pas vraiment fan du genre, mais on comprend totalement que cette saison 5 puisse plaire à un bon nombre d’entre vous !

Le coffret DVD est disponible à la vente depuis le 24 février 2016 au prix de 35,99 euros, frais de ports inclus.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité