Récemment adapté en série sur Netflix, Heartstopper est un roman graphique dans la catégorie Young Adult écrit par Alice Oseman.

Heartstopper est l’histoire de deux jeunes hommes, Charlie Spring et Nick Nelson. Deux lycéens, totalement opposés, et pourtant, une drôle d’amitié et une attirance est née entre eux! 

Au fil des pages, Nick et Charlie apprennent à se connaître, passent davantage de temps ensemble. Mais au fil des jours et des semaines, Charlie se retrouve épris de sentiments pour Nick. Nick, quant à lui, aime les filles…

Retour sur ma lecture:

J’ai lu ce livre très rapidement, je l’ai dévoré pour ainsi dire. J’ai énormément apprécié ma lecture, d’autant plus que j’étais très sceptique quant au format, n’ayant pas l’habitude de lire des romans graphiques ! Les dessins sont très simple, mais cela est suffisant, les émotions ainsi que les sentiments se font ressentir.

Le sujet traité dans le livre très profond, l’homosexualité est en effet un sujet sensible, qui n’est pas assez abordé et normalisé de nos jours. 

Ce livre destinés aux adolescents permet de lever le voile sur les difficultés de l’identité sexuelle. Il permet aux adolescents de s’identifier dans certaines situations : ici dans la découverte de sentiments nouveaux, et qui paraissent anormaux au regard des autres. 

Ce livre est une veritable douceur, entre la complicité, la bienveillance et l’attachement qu’on finit par ressentir envers nos deux protagonistes !

J’ai très hâte de découvrir le tome 2, et de découvrir l’évolution de la relation entre Charlie et Nick! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.