Résumé du livre:

« Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui.

Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? »

Retour sur ma lecture :

Immédiatement après avoir fini le premier tome (Heartstopper, « La rencontre » (Tome 1) par Alice Oseman), je me suis empressée de commencer le second ! Toujours dans le même esprit, ce roman graphique tout doux est une lecture en one-shot, de par sa simplicité (et peut-être aussi l’addiction qu’il procure !).

On retrouve Charlie et Nick, après un évènement que Nick à eu du mal à surmonter : un baiser.

Des doutes s’installent, et Nick part en quête de son identité sexuelle. Dans un âge charnière, au beau milieu de l’adolescence, ce dernier se cherche énormément.

Ce tome est pour l’instant mon préféré en comparant avec le premier. Alice Oseman ne se contente pas d’une simple romance toute douce, remplie de clichés. Non. Au fil des pages, on lève le voile sur certaines difficultés rencontrées à l’adolescence, difficultés méconnues, et parfois mal accueillies. Nos deux personnages principaux, Nick et Charlie, sont loin des clichés que l’on peut retrouver habituellement dans les romances M/M.

C’est donc une réussite, le second tome à su conquérir mon cœur à nouveau, et j’attends impatiemment de lire le troisième tome de la série de quatre livres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.