Des maillots d’action aux couleurs éclatantes de la diversité, des échanges intensifs lors d’ateliers avec des perspectives différentes et une convivialité ludique dans l’esprit de différents sports – le week-end d’action (sportif) « Rouge contre le racisme » sur le campus du FC Bayern a été très bien accueilli. « Cette action du week-end a été forte. Signe de notre famille FC Bayern. Plusieurs centaines de visiteurs se sont arrêtés sur le campus du FC Bayern et ont effectué des paris sportifs en ligne« , a déclaré le président Herbert Hainer. « D’une part, nous avons pu proposer des ateliers, des stands d’information et des expositions pour un débat de fond sur le thème du racisme et de l’exclusion. D’autre part, nous avons montré comment le sport renforce l’unité et comment surmonter ensemble les frontières. C’était à la fois instructif et détendu – quelque chose pour petits et grands. »

Lors du week-end de clôture des « Semaines internationales contre le racisme », le thème du cosmopolitisme devait être transporté au-delà du racisme. Par conséquent, les ateliers et les expositions portaient sur l’exclusion sous toutes ses formes. La pédagogue Jennifer Danquah a expliqué comment faire face au racisme , Guy Fränkel, membre du conseil d’administration de la communauté juive de Munich, a donné une conférence sur les effets de l’antisémitisme, Andreas Wittner du Musée du FC Bayern a entrepris une excursion dans l’histoire des champions du record d’Allemagne en vue de l’nazi Avec l' »Afro-Jugend München » autour du modèle noir Lise-Christine « Lizzy » Kobla Mendama, les visiteurs ont conçu des maillots de campagne colorés (les maillots sont disponibles dans les fan shops du FC Bayern et en ligne, les bénéfices sont reversés à des organisations qui promeuvent la diversité Sur un stand d’information, les visiteurs pouvaient entrer en contact avec le « Queerpass Bayern » sur le thème de la tolérance et de l’homophobie dans.

Compte tenu de la situation en Ukraine, il était également agréable que des réfugiés de la zone de guerre soient impliqués dans les activités sportives. Les départements du FC Bayern avaient développé des tournois et des défis de football, de basket-ball, de tennis de table et d’échecs, et les arbitres des champions du record d’Allemagne fournissaient les arbitres de football. L’initiative « Buntkicktgut » était également au rendez-vous, et à la fin du week-end, les femmes du FC Bayern ont une fois de plus fait leur marque lors de leur victoire 4-0 à domicile contre le SGS Essen avec une bannière du cercle central, des drapeaux de coin et le brassard de capitaine de Lina Magull. .

« Je voudrais remercier tous ceux qui étaient là : nos fans, nos partenaires dans les ateliers et les activités ainsi que nos athlètes de tous les départements du FC Bayern », a déclaré Hainer, « ce week-end, nous avons vu une fois de plus ce qui se passe dans notre monde Tout est possible. Le racisme n’a aucune latitude avec nous. L’intolérance en général n’a aucune latitude avec nous. Le FC Bayern est synonyme d’unité et de diversité. Et nous le soulignerons encore et encore : Rouge contre le racisme ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.