September 20, 2018

Hercule, l’application pour gérer vos séances de muscu

Vous êtes un véritable loubard des salles de musculation ? Alors je vais vous présenter un partenaire inédit mais idéal pour gérer vos séances : l’application pour Android Hercule. Derrière ce projet fou devenu un joli petit bébé, un Français, Jérémy, 29 ans.

1_during_rest_time_complete

L’écran après une série, lors des temps de repos.

Pour utiliser l’application, vous n’avez qu’à la télécharger ici sur le Playstore. Pour les utilisateurs d’iPhones, pauvres de vous, l’application n’est pas (encore ?) sous iOs. Sachez d’ores et déjà que l’application est gratuite les quinze premiers jours, mais qu’il convient ensuite de la payer pour la modique somme de 3,99€ à la fin de la période d’essai. Si vous la débloquez avant la fin de la période, le prix est de 2,99€,soit -25% ! Cet argent permettra notamment l’amélioration ou le développement de l’application, et l’application est d’une telle qualité que le prix n’est vraiment pas abusé mais juste (voire même peu cher !).

Créez vos séances avant de vous rendre à la salle. Sélectionnez vos exercices parmi plus de 80 répertoriés (ou créez-en d’autres en quelques secondes !), indiquez le nombre de répétitions, de séries ou les charges. Choisissez vos temps de repos entre les séries et exercices. Effectuez vos séries (vous pouvez indiquer à la fin d’une série si vous n’avez pas pu faire le nombre de répétitions prédit ou si vous avez moins chargé), indiquez lorsque vous avez fini une série. Hercule se charge du reste en chronométrant vos temps de repos. C’est aussi simple que cela !2_stats_complete

A la fin de la séance, vous recevrez de nombreuses statistiques (durée de la séance, poids total soulevé, nombre de reps, etc). Pour les curieux et les amoureux des stats comme moi, vous serez ravis de ça ! Vous pourrez également partager ces statistiques directement sur les réseaux sociaux, histoire de vous la raconter un peu … ou d’exhiber vos progrès.

S’il convient de se promener sur l’application et de fouiller au début, la prise en main est vraiment simple et rapide grâce à des interfaces vraiment bien réalisées. Niveau fluidité, aucun bug n’est à déclarer (sur Samsung S4 Mini). Certaines applications gratuites (ou non) et mondialement connues sont bien plus buguées que le modeste mais prometteur Hercule.

Un grand bravo à Jérémy pour cette application. On ne se rend pas forcément compte du travail nécessaire pour développer une application viable. Le lien vers son blog personnel fait prendre un peu plus conscience de cela !

Pour plus d’informations, cliquez ici pour vous rendre sur le site de Hercule.

Pour les plus curieux, vous pouvez suivre l’évolution du travail de Jérémy en vous rendant sur son blog en cliquant ici.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité