November 12, 2018

Hitman GO, l’agent 47 débarque sur iPhone !

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez peut-être remarqué le week-end dernier que je vous faisais partager un bon plan : Hitman GO était proposé en promotions à 1,79 euros sur l’App Store, au lieu des 4,49 euros habituels. L’occasion rêvée pour moi de craquer pour un titre qui me faisait de l’oeil mais que je me refusais d’acheter au prix fort.

Le jeu nous propose de résoudre un bon nombre d’énigmes dans l’univers de Hitman et de l’agent 47. Le tout se présente sous la forme d’un jeu de plateau, où tout se joue au tour par tout. On déplace 47 dans le décor en suivant les lignes au sol, comme on le ferait avec un pion de Monopoly, par exemple. Sauf qu’ici, pas d’hôtel à acheter mais des cibles à éliminer – ou des zones à atteindre indemne ! Si les premiers niveaux se révèlent très basiques, le challenge se corse au fil des plateaux et de nouveaux obstacles apparaissent. Alors que les premiers gardes sont immobiles et qu’il suffit de les contourner pour les esquiver, d’autres se déplacent et il faut donc observer leur routines et bien coordonner ses actions pour pouvoir leur tomber dessus ou les esquiver dans le bon timing. Certains niveaux sont extrêmement corsés, et le sont encore plus si on essaye d’accomplir les objectifs bonus – au nombre de trois par niveaux.

Hitman_Go_2 Hitman_Go_1

Au-delà de l’aspect purement réflexion et le côté ludique de la chose, le titre se prête admirablement bien au jeu sur mobile. Les développeurs ont réussi la très belle performance de transposer l’univers de Hitman dans un gameplay radicalement différent de ce à quoi les joueurs sont habitués. Même si les fans du tueur au code barres retrouveront des manières de procéder, des façons d’observer les habitudes des gardes, qui sont assez proches de celles que l’on a sur PC et consoles dans les opus classiques.

Esthétiquement, le titre est également un véritable bijou. Les scènes sont présentées sous forme de diorama et sont vraiment très belles. Chaque « monde » possède une ambiance propre, et on a hâte de progresser pour la suite. Côté son, c’est assez bon aussi. Si les bruitages sont classiques mais efficaces, ce sont surtout les niveaux qui nous permettent d’écouter le magnifique Ave Maria de Jesper Kyd qui m’ont clairement marqués.

Bref, en un mot comme en cent, Hitman GO est une véritable bonne surprise. J’aime énormément le principe d’utiliser une licence forte et connue pour tester de nouvelles façons de jouer, et les développeurs ont réussi leur pari avec cette transposition en jeu de plateau. A essayer absolument !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=l9kJxrLSwHU]

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité