September 25, 2018

Hometown Story

Hometown Story, est le nouveau jeu du créateur d’Harvest Moon, qui nous propose de gérer un magasin. Tout un programme en somme.

L’aventure commence dans votre village natal, il vous faudra choisir votre sexe ainsi que l’apparence de votre petit personnage. N’imaginez pas pouvoir créer un avatar très original car niveau personnalisation on a déjà vu mieux ailleurs. Entre cinq coupes de cheveux et trois tenues différentes, on a vite fait le tour. On pourra cependant reconnaître que les avatars ont une bonne petite frimousse, bien dans le style nippon. Une fois votre personnage créé, on vous balance au milieu de votre boutique que vous allez devoir tenir. Après quelques petites présentations des commandes c’est à vous de jouer et là c’est un peu la panique. Car il n’y a presque aucune aide et on se retrouve perdu au milieu de ce grand village sans savoir que faire. Il n’y a pas de rappel des objectifs et la carte du jeu est vraiment très mal faite, si bien qu’au bout de quelques minutes de jeu on se retrouve déjà à courir dans tous les sens pour retrouver son chemin. Est-ce un choix ou un simple oubli ? En tout cas il manque clairement une fonction GPS dans ce jeu. C’est encore plus dommageable du fait que le jeu s’adresse à un public jeune qui a besoin d’être un minimum guidé.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=MwMSwkOeZEg]

Passons sur l’aspect découverte du village et intéressons-nous au cœur du jeu: la gestion du magasin. Ah je sais que l’enfant qui sommeille en vous a toujours rêvé de tenir une petite boutique de terroir aux mille et une saveurs, mais malheureusement tous ces rêves se brisent en quelques instants car niveau gestion…et bien il n’y a pas grand chose à gérer. On se contente d’installer des établis, d’y poser des objets à vendre et d’attendre que d’autres petits personnages trop trognons viennent acheter notre marchandise. On pourra aussi par la suite agrandir notre magasin. En bref, après quelques heures de jeu on s’ennuie fermement car il n’y a pas grand chose à faire. Et dans le genre on préférera largement Animal Crossing, un jeu bien plus complet et agréable.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité