December 17, 2018

Novotel Lyon Confluence **** – Lyon

De passage en Rhône-Alpes, on a eu l’occasion de tester le dernier né de la marque Novotel, le Novotel Lyon Confluence.

Situé dans un quartier en reconstruction (Confluence), à 2 arrêts de trams et 2 arrêts de métro du centre ville de Lyon (Place Bellecour) l’hôtel est implanté dans un immense centre commercial flambant neuf comportant environ une centaine de commerces !

La marque propose un établissement de 150 chambres au nouveau standard Novotel « chic et classe », cette catégorie de chambre est proposé au prix d’environ 160€ la nuit ce qui peu paraitre élevé, mais c’est sans compter sur le plus innovation : la touche « next-up » , une salle de bain en baie vitrée avec un principe de petit bouton qui teinte les vitres pour plus d’intimité !

Après s’être bien amusé avec ce joujou (teint/pas teint/teint/pas teint,  et autres très bonnes blagues de haute volée) c’est le moment de descendre découvrir le reste de l’hôtel. Au premier étage, le restaurant et le bars disposent d’une très belle terrasse avec une vue imprenable sur la Saône et sur la basilique Notre-Dame de Fourvière.

On a eu l’occasion de prendre un petit déjeuners à l’hôtel, qui est présenté sous forme de grand buffet au restaurant de l’hôtel (ou possibilité de le prendre en chambre). La marque propose leur petit déjeuner au prix de 15 euros pas personne.

L’hôtel dispose d’un parking sous-terrain privé et gratuit (pour l’instant, mais les prix sont affichés au tarif de 8 euros la journée de stationnement !).

Que dire de plus a part la possibilité de faire un peu d’exercice dans la salle de fitness, ou encore la possibilité d’organiser de grand meeting dans leurs salle de réunion « Eureka ».

Pour les points négatifs, il n’existe aucun accès direct au centre commercial. Pour accéder aux commerces il faut malheureusement faire tout le tour du complexe ! Bref, pour conclure le Novotel Lyon Confluence est une adresse a retenir pour un séjour professionnel ou un week-end sur Lyon !


Afficher Conso-Mag sur une carte plus grande

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité