September 26, 2018

Rome Garden Hotel *** – Rome

Rome hotelSuite à une escapade italienne, j’en profite pour vous parler de l’un des hôtels où nous avons logé à Rome, le Rome Garden Hotel – 3 étoiles – situé à deux pas de la Porta Pia. Premier critère déterminant pour le choix d’un hôtel : la localisation.

Généralement, on souhaite être près du centre historique et des transports en commun, dans un quartier calme ou animé selon ce qu’on recherche. Dans notre cas, premier critère validé ! Nous étions à deux pas d’une station de métro qui desservait l’une des deux lignes principales de métro de la ville (C. Pretorio). De plus, l’hôtel étant situé sur une longue avenue principale, Via Nomentana, il est très facile d’accéder au centre historique sans se perdre et sans trop d’efforts ! Le quartier calme et bien fréquenté nous a rassuré. Quelques commerces aux alentours nous ont également permis de nous ravitailler quelques fois après de longues journées de marche.

L’hôtel au premier abord est accueillant, une petite allée verdoyante nous amène vers l’entrée où le réceptionniste nous a accueilli chaleureusement. Après quelques mots en italien, nous avons continué la conversation en français, ce qui est un très bon point pour l’hôtel. Il nous a conseillé plus d’une fois sur les activités à faire et les restaurants à ne pas louper, ce qui nous a plutôt bien aidé (surtout pour un court séjour où le temps est compté!).

Après l’environnement et le premier contact à l’hôtel, le plus important : la chambre ! Et là, mauvaise surprise. Chambre au rez-de-chaussée, juste à côté de l’accueil et de l’ascenseur. Vous pourrez suivre en direct le dernier match de foot à la radio ou toutes les conversations du réceptionniste avec les touristes de l’hôtel de jour comme de nuit ! L’insonorisation laisse donc à désirer… La chambre est néanmoins propre, ce qui est tout de même à souligner mais reste très petite, surtout la salle de bains. Une seule personne y entre, et encore vous risquez de vous cogner au  lavabo lorsque vous êtes dans la douche.

Ne séjournant que trois nuits dans cet hôtel, cela était suffisant et correct mais parlons encore du petit-déjeuner. Pour un hôtel trois étoiles, on attend un minimum. Et bien on a eu le minimum ! Ne vous attendez pas à un petit-déjeuner à la française avec petits pains et croissants frais. Peu de choix au buffet: beaucoup de gâteaux, jus de fruits industriels, café bas de gamme. Petit-déjeuner à oublier !

En résumé, cet hôtel est correct pour un court séjour. A 50 € la nuit petit-déjeuner inclus, il est à conseiller mais vous n’y trouverez pas tout le confort qu’on peut y espérer !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité